Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Achat de pneus d'hiver Attention à la date de fabrication !

4 participants

Aller en bas

Achat de pneus d'hiver Attention à la date de fabrication ! Empty Achat de pneus d'hiver Attention à la date de fabrication !

Message par Semper Fi Sam 16 Oct 2010 - 21:35

La saison pour acheter des pneus d'hiver est arrivée.
La plupart d'entre nous se sentent en sécurité parce qu'ils ont acheté des pneus neufs.
Pourtant, il semble qu'il y ait beaucoup de vieux pneus sur le marché même s'ils sont neufs ?
Selon les experts, les pneus sont sécuritaires pendant les six premières années qui suivent leur fabrication.
Passé ce délai, ils sèchent et deviendraient dangereux !
Pour ceux et celles que ça intéresse ou que ça inquiète, un excellent reportage sur le sujet réalisé par l'émission 20\20 de la chaine ABC, malheureusement c'est en anglais.
L'adresse m'a été relayée par l'ami Normand Provost, nouvellement membre de Spyderquad :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon visionnement !

Semper Fi

P.S. Laissez passer la publicité nounoune, elle ne dure que 30 secondes !
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Achat de pneus d'hiver Attention à la date de fabrication ! Empty Re: Achat de pneus d'hiver Attention à la date de fabrication !

Message par helimd Sam 16 Oct 2010 - 22:44

Vais voir a ca sur sur sur dois acheter pneux d hiver neuf cette annee :surprie:
helimd
helimd
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Achat de pneus d'hiver Attention à la date de fabrication ! Empty Re: Achat de pneus d'hiver Attention à la date de fabrication !

Message par Bern Dim 17 Oct 2010 - 13:49

Merci Semper Fi pour se renseignement.
Il y a un mois en revenant de Chibougameau j'ai un pneu qui a explosé.
La prochaine fois que je vais changer de pneu je vais vérifier la date de fabrication.

Achat de pneus d'hiver Attention à la date de fabrication ! IMG_0890
Bern
Bern
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Achat de pneus d'hiver Attention à la date de fabrication ! Empty Re: Achat de pneus d'hiver Attention à la date de fabrication !

Message par Ricky Lun 18 Oct 2010 - 7:09

Attention aux achats dans les cours à « scrape »
Ricky
Ricky
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Achat de pneus d'hiver Attention à la date de fabrication ! Empty Re: Achat de pneus d'hiver Attention à la date de fabrication !

Message par helimd Lun 18 Oct 2010 - 8:17

Bern

en verifiant l autre pneux tu pourras avoir une bonne idee. Ai eu la meme chose sur mon trailer a haute vitesse et ai du changer les deux pneux. On m'a dit qu'avec ces pneux la carcasse metallique casse avec le temps......
helimd
helimd
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Achat de pneus d'hiver Attention à la date de fabrication ! Empty Re: Achat de pneus d'hiver Attention à la date de fabrication !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum