Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

gps

+5
norm&den
Ram Man
Romon
le débrouillard
michel gemme
9 participants

Aller en bas

gps Empty gps

Message par michel gemme Jeu 17 Mai 2012 - 5:42

coucou salut les spyder je voudrais avoir un gps beau bon pas cher neuf ou usagé cest mon cadeaux de fête je ne connait rien sur les gps de vtt alors pas trop compliqer merci les spyder salut
michel gemme
michel gemme
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty Re: gps

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 11:01

Garmin cs60 ou le csx60 , pas trop compliqué, se travaille très bien avec map source, par contre écran un peu petit ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty Re: gps

Message par le débrouillard Ven 18 Mai 2012 - 4:59

un garmin nuivi 550 et tu peux faire le vtt et l'auto avec :vtts vtts:
le débrouillard
le débrouillard
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty Re: gps

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 7:37

En effet fettr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty Re: gps

Message par Romon Ven 18 Mai 2012 - 14:18

Tu as pas déjà un 60Cx me semble ? scratch
Romon
Romon
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty Re: gps

Message par Ram Man Sam 19 Mai 2012 - 20:22

le débrouillard a écrit:un garmin nuivi 550 et tu peux faire le vtt et l'auto avec :vtts vtts:


Est-il correct pour l’extérieur, dans la pluie?
Ram Man
Ram Man
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty Re: gps

Message par Romon Sam 19 Mai 2012 - 21:07

Je me mêle pas de mes affaires là, mais avec un 550 tu pourras pas garder tes tracés (un tracé c'est ton chemin de la journée qui est gardé en mémoire) car le 550 ne garde pas les tracés en mémoire.

Tu peux te procurer par exemple un Garmin GPSMap 76CSx couleur pour $250 sur gpscity.ca taxes et transport inclus, il est étanche, il flotte et prends les tracés et a suffisament de mémoire sur la carte microSD incluse pour y mettre plein de tracés et des cartes topographiques.

Un Garmin Nuvi550 te couterais le même prix, c'est un très beau GPS, mais le 550 ne prends pas de tracés de ta randonnée car il n'a pas de mémoire interne. Tu peux y mettre des cartes et des tracés à suivre sur une carte midroSD que tu devras acheter séparément... De plus c'est un écran tactile et souvent tu peux rencontrer des problèmes l'hiver, soit avec tes gants pour le faire fonctionner, soit par le gel qui peut alors briser ton écran.

Dans les deux cas, tu devras toutefois te procurer une fixation de la marque RAM pour fixer ton gps au vtt. Il faut compter environs un $50 additionnel, selon la fixation choisie.

Je ne veux pas dénigrer le 550, c'est un bon gps, mais plus pour la motocyclette, pas pour le hors route...

Il est à noter que les 2 gps ci-haut sont discontinués par la compagnie Garmin, mais il en reste sur le marché.


Dernière édition par Romon le Sam 19 Mai 2012 - 21:15, édité 1 fois (Raison : erreur sur la mémoire du 76csx, désolé)
Romon
Romon
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty Re: gps

Message par norm&den Mer 23 Mai 2012 - 21:08

J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui connait le GPS Garmin Montana 600.
Je sais qu'il semble plus dispendieux mais on m'a dit qu'il était facile à opérer, que l'écran était plus grand, etc.

Merci de vos commentaires.
norm&den
norm&den
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty info sur gps

Message par zalain Mar 29 Mai 2012 - 18:50

Romon a écrit:Je me mêle pas de mes affaires là, mais avec un 550 tu pourras pas garder tes tracés (un tracé c'est ton chemin de la journée qui est gardé en mémoire) car le 550 ne garde pas les tracés en mémoire.

Tu peux te procurer par exemple un Garmin GPSMap 76CSx couleur pour $250 sur gpscity.ca taxes et transport inclus, il est étanche, il flotte et prends les tracés et a suffisament de mémoire sur la carte microSD incluse pour y mettre plein de tracés et des cartes topographiques.

Un Garmin Nuvi550 te couterais le même prix, c'est un très beau GPS, mais le 550 ne prends pas de tracés de ta randonnée car il n'a pas de mémoire interne. Tu peux y mettre des cartes et des tracés à suivre sur une carte midroSD que tu devras acheter séparément... De plus c'est un écran tactile et souvent tu peux rencontrer des problèmes l'hiver, soit avec tes gants pour le faire fonctionner, soit par le gel qui peut alors briser ton écran.

Dans les deux cas, tu devras toutefois te procurer une fixation de la marque RAM pour fixer ton gps au vtt. Il faut compter environs un $50 additionnel, selon la fixation choisie.

Je ne veux pas dénigrer le 550, c'est un bon gps, mais plus pour la motocyclette, pas pour le hors route...

Il est à noter que les 2 gps ci-haut sont discontinués par la compagnie Garmin, mais il en reste sur le marché.




merci pour l'info,mais tu peux me dire , si je commande sur gps.city, est-ce que les livres d'instructions sont en français?? merci
zalain
zalain
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty Re: gps

Message par Moonshadows Mar 29 Mai 2012 - 21:15

Les livres d'instruction français sont facile à trouver sur garmin.com
Moonshadows
Moonshadows
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty Re: gps

Message par zalain Mar 29 Mai 2012 - 21:19

Moonshadows a écrit:Les livres d'instruction français sont facile à trouver sur garmin.com

ah et bien merci beaucoup!!! il reste a choisir maintenant!!!
zalain
zalain
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty Re: gps

Message par Moonshadows Mar 29 Mai 2012 - 21:36

Voici la page de Garmin. reste à choisir le model dans la troisième case:

http://support.garmin.com/support/manuals/searchManuals.faces

Amusez-vous geek


Moonshadows
Moonshadows
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty Re: gps

Message par zalain Dim 3 Juin 2012 - 20:59

Moonshadows a écrit:Voici la page de Garmin. reste à choisir le model dans la troisième case:

http://support.garmin.com/support/manuals/searchManuals.faces

Amusez-vous geek



bonjour!! j'ai acheté le gps map 78 et oufff ben conpliquer,je me demande si je vais arriver a le faire fonctionner et tout comprendre, je crois que je vais avoir besoin d'aide. je l'ai acheter chez raytech a laval et pour avoir un cours pour me montrer comment il fonctionne , un cours de 2hr et bien c'est 180$ , clisss sa pas de bon sens. a suivre
zalain
zalain
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty Re: gps

Message par jackrabbit Mar 22 Mai 2018 - 18:51

De tous les modèles de GPS, le Garmin Montana est probablement le plus simple à utiliser, et l'écran est beaucoup plus grand que les autres GPS.  C'est aussi le modèle le plus populaire. 

Avec le Montana, tu peux même donner une copie de ton tracés à un copain avec un autre Montana directement dans la trail (les GPS peuvent s'échanger des données directement).
jackrabbit
jackrabbit
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty Re: gps

Message par Ti-mine Mer 23 Mai 2018 - 9:29

jackrabbit a écrit:De tous les modèles de GPS, le Garmin Montana est probablement le plus simple à utiliser, et l'écran est beaucoup plus grand que les autres GPS.  C'est aussi le modèle le plus populaire. 

Avec le Montana, tu peux même donner une copie de ton tracés à un copain avec un autre Montana directement dans la trail (les GPS peuvent s'échanger des données directement).
Jackrabbit, tous les messages sur les GPS ....
datent de plusieurs années...   gps 1665054353  
maintenant on a presque tous des Garmin Montana 650 
Et je ne m’en passerais plus ... surtout avec une carte trakmap Québec topo 1/20 000
Et bien sur Quadgen gps 3065250116
Ti-mine
Ti-mine
Co-Admin


Revenir en haut Aller en bas

gps Empty Re: gps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum