Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

oupsss sorti le 24 Déc 2010

2 participants

Aller en bas

oupsss sorti le 24 Déc 2010 Empty oupsss sorti le 24 Déc 2010

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 0:12

Motoneige: Des agriculteurs bloquent l'accès à leurs terres
(Source: Radio-Canada) Une dizaine d'agriculteurs de la Mitis interdiront aux motoneigistes de circuler sur leurs terres.


Une dizaine d'agriculteurs de la Mitis interdiront aux motoneigistes de circuler sur leurs terres.

Ils considèrent que leur propre syndicat, l'Union des producteurs agricoles (UPA), les a trahis en concluant une mauvaise entente avec le gouvernement du Québec à propos de la Financière agricole.

« On ne voit pas où est l'avantage des producteurs à court, à moyen puis à long terme », affirme l'un d'eux, Jocelyn Fournier, un producteur d'agneaux de la Mitis.

Ces agriculteurs refusent les nouvelles coupes dans l'assurance stabilisation. Selon eux, ces coupes feront perdre des dizaines de millions de dollars à des producteurs de tout le Québec et conduiront plusieurs d'entre eux à la faillite.

Ils reprochent également à leur syndicat de ne pas les avoir consultés avant d'accepter la proposition de Québec.

En plus de bloquer leurs terres à la circulation des motoneiges, ces agriculteurs font circuler une pétition qui réclame le départ du président de l'UPA.

« Je pense que c'est aux gens de chaque région à se prendre en main et de dire que ce n'est pas vrai qu'on va se laisser mourir de cette façon-là », martèle Jocelyn Fournier.

L'UPA refuse de commenter la situation.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oupsss sorti le 24 Déc 2010 Empty Re: oupsss sorti le 24 Déc 2010

Message par Ricky Mer 29 Déc 2010 - 6:51

Hum... J'espère que çà insitera pas d'autre agriculteur à fermer leur terre, mais d'un autre un côté, je peux comprendre certains agriculteurs.
Ricky
Ricky
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

oupsss sorti le 24 Déc 2010 Empty Re: oupsss sorti le 24 Déc 2010

Message par UpDown Mer 29 Déc 2010 - 21:37

Ça déja commencé, le conflit Gouvernement / UPA / Quad-Motoneige a laissé des traces.

Nous avons eu des pertes de droits de passage du côté de St-Lin. On travaille sur des alternatives, mais actuellement nous ne pourront faire la boucle de ce côté.

Le confit a créer beaucoup d'animosité et de frustration de part et d'autre et ça va laissé des traces longtemps
UpDown
UpDown
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

oupsss sorti le 24 Déc 2010 Empty Re: oupsss sorti le 24 Déc 2010

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 0:31

Merci Updown de nous renseigner , ce n'est pas vraiment de bonnes nouvelles , quand on pense que tout est prêt et à la dernière minute ils nous arrivent tout le temps des pépins , j'espère bien que tout va se stabiliser et que nous pourrons nous promener bientôt 4x4


Dernière édition par LeSerge le Jeu 30 Déc 2010 - 23:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oupsss sorti le 24 Déc 2010 Empty Re: oupsss sorti le 24 Déc 2010

Message par Ricky Jeu 30 Déc 2010 - 21:58

Hé ben, c'est pas une bonne nouvelle, mais j'espère que se sera des cas isolés.
Ricky
Ricky
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

oupsss sorti le 24 Déc 2010 Empty Re: oupsss sorti le 24 Déc 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum