Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Prudence en Side by Side !

3 participants

Aller en bas

Prudence en Side by Side ! Empty Prudence en Side by Side !

Message par Semper Fi Mar 12 Juil 2011 - 16:48

Si j'ai bien compris l'intervenant, l'accident s'est passé seulement sept jours après notre passage dans ce secteur lorsque nous revenions de Saint-Michel-des-saints lors de notre dernière randonnée.
Nous avons probablement passé par le même chemin !


Accident Terrible Accueil Bouteille voyage de pêche annulé suite à un face à face

Posté Aujourd'hui, 13:16
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire beaucoup sur le site, mais cette fois-ci, je pense qu'il est important de faire part de notre expérience afin de sensibiliser les gens et peut-être, qui sait, éviter un autre accident de ce genre.

Voilà, vendredi soir dernier, mon garçon de 6 ans, son grand-père et moi étions en route pour la réserve Mastigouche pour une belle fin de semaine de pêche en famille. C'était une occasion de partager avec mon fils et son grand-père les joies d'un premier séjour de pêche ensemble.

Nous avions réservé au lac Ouabiti. Pour nous, le chemin le plus facile était de passer par St-Zénon. Suite a un appel à l'accueil Pins Rouges nous confirmant que le chemin était correct, nous décidons de prendre cette voie.

Tout s'est bien passé jusqu'à 5 km de l'entrée Bouteille. Ceux qui ont déjà pris ce chemin savent que c'est quand même assez sinueux. Donc, après avoir monté un pente et tourné à notre gauche, nous sommes arrivés face à face avec un VTT (2 places côte à côte) qui roulait dans ma voie. Les deux personnes n'avaient pas de casques et ils roulaient à une vitesse très elévée. Quand nous nous sommes vues, nous étions à environ 2 mètres un de l'autre. L'impact était inévitable.

Ça frappé très fort. Quand je suis sorti du camion et que j'ai vu l'état des deux gars, il n'y avait aucun doute dans ma tête qu'ils étaient morts. De notre côté, physiquement, nous étions corrects. Heureusement que nous étions attachés. Mentalement, vous pouvez vous imaginez dans quel état d'esprit nous étions. C'est moi qui conduisait, j'étais vraiment ébranlé (je le suis encore d'ailleurs). Mon garçon aussi était sur le choc.

Heureusement, les deux personnes du VTT ont repris conscience. Par contre, leurs blessures physiques étaient importantes.

Je ne suis pas ici pour donner des conseils ou faire la morale à personne. De mon côté, ce que je retiens de cette expérience c'est:

- les ceintures de sécurité nous ont peut-être sauvées la vie.
- Avec mon enfant, une chance qu'on était 2 adultes. Un s'occupait de la situation et moi je calmais le jeune.
- Ces chemins sont suicidaires, prudence, prudence et prudence.
- Si je faisais du VTT, un casque peut sauver un traumatisme grave et une vie.

Voilà, c'est ce que je voulais vous dire. Je ne suis pas ici pour faire le procès de l'accident, ni pour faire la morale à personne. Un accident reste toujours un accident. Je suis le premier à dire que j'ai déjà roulé vite dans ces chemins. On a tous déjà eu très hâte de se rendre à notre chalet et/ou à un lac. Maintenant, dites-vous une chose, c'est que ça n'arrive pas juste aux autres. Prudence svp sur les routes.

merci!

Mathieu

Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Prudence en Side by Side ! Empty Re: Prudence en Side by Side !

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 17:50

Que ce soit en side by side ou un vtt régulier le port du casque est indispensable et comme de raison il faut toujours se méfier des tournants et faire comme si vous êtes en voiture garder sa voie et modéré , mais que voulez-vous on a bo le répéter mais à toute les hivers je passe proche de me faire frapper par trop de vitesse et un peu de je m'en foutisme ........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prudence en Side by Side ! Empty Re: Prudence en Side by Side !

Message par Quad-Vader Jeu 14 Juil 2011 - 7:30

Beaucoup de gens ont laissé la motoneige à cause de la peur. Selon moi, ça va être la même chose avec le quad. On dit que le message ne passe pas à propos des accidents en voitures, pensez-vous que le message passera plus en vtt?????
J.N.
Quad-Vader
Quad-Vader
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Prudence en Side by Side ! Empty Re: Prudence en Side by Side !

Message par Quad-Vader Jeu 14 Juil 2011 - 8:37

Pour en rajouter un peu.
J'apprends qu'il y a un outlander avec un 1000cc.
Félicitations à B.R.P. On va pouvoir rentrer dans le clos plus rapidement.
J.N.
Quad-Vader
Quad-Vader
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Prudence en Side by Side ! Empty Re: Prudence en Side by Side !

Message par helimd Mar 19 Juil 2011 - 17:40

Meme en VTT dans des sentiers étroits ou je ne suis jamais le premier je tiens ma droite a droite pour estre certai d etre a droite et lors de ma deriere ride ou j etais moins a droite et dans un détour de 90 degré le vtt était la et comme tuidis a 5 pied c est pas long. Ai eu plus de peur mais on y repense tout le temps apres.
helimd
helimd
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Prudence en Side by Side ! Empty Re: Prudence en Side by Side !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum