Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Transfert de vignette !

5 participants

Aller en bas

Transfert de vignette ! Empty Transfert de vignette !

Message par Semper Fi Mer 10 Aoû 2011 - 15:35

J'ai trois questions pour les "experts de la vignette" et les "au courant de la règlementation" !

Quand un quadiste achète un nouveau VTT en cours d'année, disons comme au mois d'août, il doit transférer sa vignette de l'année sur le nouveau VTT !

Comment cela se fait-il:

Est-ce qu'il doit obligatoirement s'adresser à SON club d'appartenance pour obtenir une nouvelle vignette qui lui permettra de circuler dans les sentiers jusqu'au renouvellement en novembre ?
Peut-il, par exemple, demander à un autre club de lui fournir une nouvelle vignette pour le reste de l'année ?

Est-ce qu'il y a des frais pour obtenir cette vignette temporaire ?

J'attends vos réponses avec impatience, car je vais peut-être changer mon VTT dans les prochains jours.
J'avais acheté ma vignette dans un petit club situé loin en région pour l'encourager et le supporter dans l'entretien de ses sentiers, mais c'est un peu loin (700 Km) pour aller chercher une vignette de remplacement !

Semper Fi



Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de vignette ! Empty Pas de frais

Message par migbou Mer 10 Aoû 2011 - 16:52

Lors que nous avions changer de véhicule, on s'était informer puis tu dois enlever la vieille mais surtout apporte le document sur lequel ton droit de passage et sur lequel toute tes coordonnées y sont inscrit.

Il te faudra aussi apporter avec toi la preuve du changement de véhicule et les apporter a ton club pour qu'il te le remplace.

Selon moi je ne crois pas que d'autre club te fournirons un droit de passage gratuitement car tu ne contribue pas a ce club mais je parle peut-être a travers mon chapeau pour ce sujet. Si je serais toi, je ferais un appel a ton club
migbou
migbou
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de vignette ! Empty Re: Transfert de vignette !

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 17:20

Avec les agents de sentiers que nous avons dans SpyderQuad , je suis sur que tu auras une réponse précise à tes questions , d'après moi il n'y a pas de prob à changer ta passe pour la balance de la saison sans frais $$$$
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de vignette ! Empty transfert de vignette

Message par Sparky Mer 10 Aoû 2011 - 20:46

Salut ! Semper Fi , pour ton info tu doit enlever ta vignette qui se décolle a moitié et ensuite la collé à l'arrière du papier jaune (passe papier). Ensuite tu te présente à un point de vente de passe, avec ta nouvelle enregistrement (nouveaux vtt) il devrait te remettre un nouveau collant et un autre papier jaune important sans frais pour ton nouveaux VTT.(le vieux papier et vignette le vendeur le garde avec sa copie a lui) P.S. Si le vendeur ne veut pas garde le vieux avec toi comme preuve que tu a payer ta saison et si tu croise un patrouilleur (me), il peut te le faire au pire s'il n'a pas de carnet de passe avec lui tu est légal, toujours mieux un nouveau collant.
N.B. Si le patrouilleur te dit que c'est pas légal qu'il regarde son livre de règlement.

En passent mon 400 rouge est partie, maintenant un 500 jaune, au plaisir de se revoir !! coucou
Sparky
Sparky
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de vignette ! Empty Re: Transfert de vignette !

Message par Semper Fi Mer 10 Aoû 2011 - 21:27

Sparky a écrit:Salut ! Semper Fi , pour ton info tu doit enlever ta vignette qui se décolle a moitié et ensuite la collé à l'arrière du papier jaune (passe papier). Ensuite tu te présente à un point de vente de passe, avec ta nouvelle enregistrement (nouveaux vtt) il devrait te remettre un nouveau collant et un autre papier jaune important sans frais pour ton nouveaux VTT.(le vieux papier et vignette le vendeur le garde avec sa copie a lui) P.S. Si le vendeur ne veut pas garde le vieux avec toi comme preuve que tu a payer ta saison et si tu croise un patrouilleur (me), il peut te le faire au pire s'il n'a pas de carnet de passe avec lui tu est légal, toujours mieux un nouveau collant.
N.B. Si le patrouilleur te dit que c'est pas légal qu'il regarde son livre de règlement.

En passent mon 400 rouge est partie, maintenant un 500 jaune, au plaisir de se revoir !! coucou

------------------------------
Si je comprends bien ton intervention, je peux faire faire ma nouvelle vignette dans n'importe quel club.
Exemple: j'ai acheté ma passe dans le club des Coyotes de Matane l'automne dernier. Je pourrais faire faire ma passe par un agent de sentier du Club des basses Laurentides sans problème ?
Ça me semble assez logique puisque la passe est déjà payée et que dans le fond tout ce que ça coûte de plus, c'est la nouvelle vignette qu'on ne peut physiquement transférer et le formulaire de papier NCR !
Moi, dans le fond, j'ai payé mes droits de passage dans les sentiers pour un véhicule à la fois, pendant un an, quel que soit ce véhicule !
Est-ce que mon raisonnement tient la route !

Semper Fi
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de vignette ! Empty Re: Transfert de vignette !

Message par Joker Jeu 11 Aoû 2011 - 8:43

Bonjour Semoer Fi, tu dois prendre ton ancienne vignettes et ton papier jaune, le remettre au

Club ou tu as prie ta vignette. Ils vont tèn remettre une autre.Ils y a des clubs qui charge

10.00$ de frais. Tu dois absulement changer de vignette, parce que cèst plus les même

renseignements sur ton papier.

A bientôt

P.S Et sur ta vignette, tu as un numéro qui correspond a ton ancien vtt
Joker
Joker
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de vignette ! Empty Re: Transfert de vignette !

Message par Semper Fi Jeu 11 Aoû 2011 - 21:56

Il semble bien que je vais devoir me procurer une nouvelle vignette à 100 $ parce que mon club d'origine, que je ne nommerai pas, n'a pas le temps de me mettre une vignette de remplacement dans la poste !
D'après les infos recueillies aujourd'hui, il n'y a que mon club d'appartenance qui puisse me délivrer une vignette de remplacement.
Pourtant, quand j'ai acheté ma vignette en octobre dernier, elle était valide pour un an, 365 jours.
Mon dealer était prêt à me délivrer une vignette de remplacement, mais il n'en a pas de mon club !
merci 1 merci 1 merci 1

Semper Fi
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de vignette ! Empty Re: Transfert de vignette !

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 23:09

Laisse moi voir tout ça de plus prêt et je te reviens , je ne peux pas croire que seul ton club peut te changer ta vignette scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de vignette ! Empty Re: Transfert de vignette !

Message par Semper Fi Ven 12 Aoû 2011 - 6:02

En tout cas, si un club de VTT se donne la peine d'agir dans ce dossier et s'arrange pour me fournir une vignette de remplacement à un prix logique et raisonnable, il est certain que je vais lui accorder mon membership dans l'avenir.
Il est aussi certain que je vais continuer de dénoncer cette situation illogique dans l'avenir et ce dans l'intérêt de tous ceux et celles qui achètent un nouveau VTT en cours d'année !

:boxe:

Semper Fi
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de vignette ! Empty Re: Transfert de vignette !

Message par Robert Ven 12 Aoû 2011 - 22:00

As-tu appelé à la fédération, il y a surement une solution simple....tu as payé et tu as la preuve. Moi j'ai parlé avec eux quand j'ai acheté ma vignette sans avoir le numéro de plaque car je venais d'acheter le VTT.

Ça pas d'allure de repayé $100. scratch
Robert
Robert
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de vignette ! Empty Re: Transfert de vignette !

Message par Semper Fi Sam 13 Aoû 2011 - 8:09

Finalement tout s'est arrangé moyennant un léger déboursé de 100 $ de ma part.

La charmante comptable de chez F.L.M. Équipements a fait plusieurs démarches pour m'aider dans ma quête de ma vignette de remplacement et je l'en remercie grandement.

J'ai téléphoné à la FQCQ, mais ils ont été intraitable, "le règlement, c'est le règlement" et la vignette de remplacement doit être fournie par le club d'appartenance "c'est ça et c'est pas autre chose"...

Merci beaucoup à la FQCQ !

Merci aussi à mon ancien club qui n'a pas pu trouver les moyens ni le temps pour régler mon problème !

Dire que depuis quatre ans, je prenais ma passe de sentiers dans ce club pour les aider financièrement, même s'il y avait des inconvénients !

Mais là, ils ne reverront plus la couleur de mon argent et, depuis hier, je suis devenu un membre du CQBL.

L'hiver denier, les nombreuses randonnées organisées par Spyderquad m'ont fait découvrir les magnifiques sentiers d'hiver du CQBL et j'ai bien aimé ça, je vais donc, dorénavant, contribuer financièrement directement au développement des activités de ce club.

Bien sûr, le changement de VTT m'aura fait perdre 100 $, c'est plate mais c'est pas cher pour découvrir et évaluer la valeur des organisations et des personnes que l'on fréquente !

Maintenant, vivement qu'on fasse une petite randonnée pour que je puisse essayer mon nouveau bolide, un Arctic Cat, 550, Power Steering, "trois places", modèle "jeune famille", bleu Vipère que m'a vendu la famille Mongrain de FLM Équipements de Saint-Jérôme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Chemins de gravelle, j'arrive !

Semper Fi
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de vignette ! Empty Re: Transfert de vignette !

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 9:48

Bien désolé d'apprendre ça , nous serons tous au courant maintenant de la façon de faire , mais comme toi je ne trouve pa ça correct si près du moi de Novembre , mais la loi c'est la loi ....Une ride bientôt pour casser ce beau modèle .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de vignette ! Empty Re: Transfert de vignette !

Message par Semper Fi Sam 13 Aoû 2011 - 11:27

"Dura Lex sed lex..." avaient l'habitude de dire les Romains et ils avaient raison, les lois, assurent l'ordre et la stabilité de la justice dans un État de droit !

Mais plus récemment Gandhi prêchait:

"Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi... "
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de vignette ! Empty Re: Transfert de vignette !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum