Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

week-end de quad

5 participants

Aller en bas

week-end de quad Empty week-end de quad

Message par Yannick Gobeil Lun 20 Aoû 2012 - 16:30

Bonjour à vous tous,

j'aimerais faire un, deux jour, de randonné on roule mais je ne sais pas trop où aller....

quelq'un pourrait me donner une idée?

Départ prévu pour le 31 aout au soir vers 21h ou le 1er septembre au matin... j'aimerais aller pas trop loin :autom: ,si possible, dans un endroit où je peux dormir :lune: soit dans une auberge ou camping, dans le fond un endroit pas trop cher si possible.

je sais que plusieurs d'entre vous avez fait de belle randonné alors je suis ouvert à vos proposition.

merci.

Yannick Gobeil
Yannick Gobeil
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

week-end de quad Empty Re: week-end de quad

Message par Chicago Lun 20 Aoû 2012 - 17:07

Y'a Labelle qui est un très beau coin.

Tout dépend de ce que tu entends par ''pas trop loin''

Je viens de faire Charlevoix. À mon avis, c'est pas trop loin pour faire 2 jours de Vtt.

Environ 5 à 6hrs de route. Si tu y vas, oubli pas le ''Kodack''

Les paysages sont à couper le souffle.

Ti-mine pourrait te donner de bonnes suggestions aussi......Elle dort sur son vtt! fettr



Chicago
Chicago
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

week-end de quad Empty Re: week-end de quad

Message par Jean-Guy & France Lun 20 Aoû 2012 - 17:50

Salut.
tu peut faire notre-dame de la paix (petite nation environ 1h30m de pointe calumet )aller coucher a notre-dame du laus a laus-berge (chambre a $52.00 tx inc.) une randonnée de +ou- 300km.aller/retour.très beau sentiers et bonne signalisation.
une belle randonnée a faire. on roule on roule beer
Jean-Guy & France
Jean-Guy & France
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

week-end de quad Empty Re: week-end de quad

Message par LeSerge Lun 20 Aoû 2012 - 19:39

fettr

super de belle place :up 2:
LeSerge
LeSerge
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

week-end de quad Empty Re: week-end de quad

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 20:28

Très bonne proposition de Jean-Guy & France pour pas cher fettr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week-end de quad Empty Re: week-end de quad

Message par Yannick Gobeil Lun 20 Aoû 2012 - 20:35

Miche1952: merci pour l'idée, le trajet est trop long pour un week-end mais je garde pour une semaine de vacance.

Jean-Guy & France :j'aime votre idée. le trajet de chez moi sur google me donne 3h de route mais c'est le maximum que je voulais.
De quoi ai-je besoin pour allez là-bas? réservoir d'essence supplémentaire ou il y à des poste d'essence? Le trajet de 300 km ce fait en 2 jours ou on doit prévoir coucher ailleur que l'auberge?

j'ai aussi vue sur le site GPS de quad qu'il y a une piste qui part prêt de la rue des fabriques, à côté de la 315... prêt de la 50.... si je fait le trajet par le site de la à l'auberge il me dise 105 km ??? sa me semble pas logique....

ya tu des moyens pour ce renseigné sur les trajets à suivre afin de bien planifier mon week-end?
car pour moi le nombre de km en quad ne me donne pas le temps passé dans la journée encore... avec le temps sa va changer mais pour l'instant je suis confus....
merci de vôtre aide... fettr
Yannick Gobeil
Yannick Gobeil
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

week-end de quad Empty Re: week-end de quad

Message par Jean-Guy & France Mar 21 Aoû 2012 - 14:19

Bonjour Yannick
1- ton point de départ n'est pas bon tu va faire 3 hrs. de route,beaucoup trop long pour rien.
moi je te suggère 1h30m de route 120 km. de chez toi tu prend la 640 est jusqu'a la sortie 11 bld.arthur-sauvé nord,direction lachute jusqu'a l'autoroute 50, la tu prend la 50 ouest direction lachute/gatineau jusqu'a la sortie 323 nord tu tournre a droite et tu reste sur la 323 jusqu'a notre-dame de la paix .en entrant dans le village il y a un dépanneur garage, tu continue environ 2 minutes et a ta droite tu arrive au resto le duo. tu peut te stationner a l arrière de se resto.
de la tu part en vtt. pour ce qui est de l'essence je te suggère un petit 10 litres de réserve c'est toujours plus prudent.mais il y a de l'essence en route pas de problème avec ca.
bon en partant de notre-dame de la paix tu as le choix de deux sentier différent
-le premier direction chénéville,duhamel,notre-dame du laus environ 120km.
-le deuxième direction namur,lac des plage,duhamel,notre-dame du laus environ 140km.

le tout se fait facilement, aller dans une journée et le retour le lendemain.
nous quand on part de notre-dame de la paix a 9hrs am. on arrive a notre-dame du laus vers 3hrs. cela inclus un arrêt pour le diner et une couple de petite pause pipi.
sur ce Bonne randonnée p.s. pour plus de sécurité réserve ta chambre avant de partir et si la chambre 6 est libre prend la elle est en bois rond et elle a 2 fenêtres, toilette,douche,lavabo pas trop grand mais confortable. :vttt: :vttt: beer

voici un lien pour avoir un aperçu de la foi ou nous y somment aller https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151058109703260.454187.829418259&type=1&l=fc9e45f24f
Jean-Guy & France
Jean-Guy & France
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

week-end de quad Empty Re: week-end de quad

Message par Yannick Gobeil Mar 21 Aoû 2012 - 17:22

Jean-Guy & France: Merci beaucoup pour votre idée... en effet je regarde le sentier et le trajet semble très bien. j'espère être en mesure de trouver mon chemin facilement sans gps... je me suis imprimer les plans de chaque club soit petite-nation et quadri-laus afin d'être sur de bien me repéré.

sur les cartes que je vois, le sentier fini dans le sentier du parc (petit-nation)et je crois qu'il faut prendre une rue au lac earthart pour rejoindre le club quadri-laus.

j'ai bien hâte de voir, le trajet que vous avez fait semble agréable, souhaitons juste du beau temps....

merci encore surtout pour les précisions du chemin que vous avez prit.
Yannick Gobeil
Yannick Gobeil
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

week-end de quad Empty Re: week-end de quad

Message par Ti-mine Mar 21 Aoû 2012 - 20:51

Merci pour de partager ta randonnée Jean-Guy , :up 2:
:merci: pour les belles photos ! :caméra:
bons renseignements ! Je me demande si on part du Lac des plages si ça se fait dans une journée aller retour ????
Jean-Guy te souviens-tu combien de temps ça prend environ pour travarser le parc ???
Ti-mine
Ti-mine
Co-Admin


Revenir en haut Aller en bas

week-end de quad Empty Re: week-end de quad

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 22:22

Déja pas mal de millage juste pour te rendre a cette endroit ....nous y sommes aller l'hiver passer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week-end de quad Empty Re: week-end de quad

Message par Jean-Guy & France Mer 22 Aoû 2012 - 18:19

ti-mine a écrit:Merci pour de partager ta randonnée Jean-Guy , :up 2:
:merci: pour les belles photos ! :caméra:
bons renseignements ! Je me demande si on part du Lac des plages si ça se fait dans une journée aller retour ????
Jean-Guy te souviens-tu combien de temps ça prend environ pour travarser le parc ???

Bonjour Ti-Mine environ 2hrs, pour traverser le parc, a environ 50kmh. si ma mémoire est bonne car a mon age on oublie vite.... :etourdie: :etourdie: ... pas sure est bonne est bonne
Jean-Guy & France
Jean-Guy & France
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

week-end de quad Empty Re: week-end de quad

Message par Ti-mine Mer 22 Aoû 2012 - 20:44

:caméra: Merci Jean-Guy :up 2:
OUIN! je vais pensé à ca ! scratch peut être partir vendredi ???? pour 2 jours ???
y a pu de place pour samedi à Laus-Berge pas sure
Y a une pourvoirie un peu plus loin ''Michel St-Louis '' ???
Je vais discuter avec Jack beer
Ti-mine
Ti-mine
Co-Admin


Revenir en haut Aller en bas

week-end de quad Empty Re: week-end de quad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum