Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Ça prend de l'air d'hiver les boys !

+8
Ratchet 3/8
Jean-Marc
Quad-Vader
Romon
Danlap
Semper Fi
pepino
LeSerge
12 participants

Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par LeSerge Sam 10 Jan 2015 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LeSerge
LeSerge
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par pepino Dim 11 Jan 2015 - 7:04

On vas se  passé de commentaire  Ça prend de l'air d'hiver les boys ! 1665054353 non non
pepino
pepino
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par Semper Fi Dim 11 Jan 2015 - 7:47

Coudonc ! Qu'est-ce qui se passe avec les pneus qui sont dégonflés ? Y aurait-il un complot ? peur
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par Danlap Dim 11 Jan 2015 - 10:01

les deux avec des Bighorn scratch



 est bonne
Danlap
Danlap
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par Romon Dim 11 Jan 2015 - 10:10

Oubliez pas: si vous ajustez l'air au chaud dans le garage, si vous sortez apres pour une ride a -20 vous pouvez perdre jusqu'à 2lb ou plus... Il faut toujours ajuster la pression à la temperature exterieure.

Bien a vous,

Matante Romon.
Romon
Romon
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par Quad-Vader Dim 11 Jan 2015 - 10:51

Les big horn avec des mags, ça ne fait pas un bon ménage.
(dixit Christian Paquette)
Je souffle les miens (2 arrière)  avant chaque ride.
Quad-Vader
Quad-Vader
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par Jean-Marc Dim 11 Jan 2015 - 11:20

Christian Paquette m'a installé mes Big Horn sur mes mags d'origine BRP et il a mis du silicone en tube sur le bord de la jante avant de faire coller le pneu... Résultat aucune perte d'air à date....
;)
Jean-Marc
Jean-Marc
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par Ratchet 3/8 Lun 12 Jan 2015 - 11:07

C'est cela qu'il faut faire, car les mag d’aluminium rétrécie plus vite que le caoutchouc et une légère fuite se produit autour du rim à chaque fois qu'il sort du garage chauffé. Il faut les sceller à la pose. Quand sa couche dehors cela est plus stable.

geek
Ratchet 3/8
Ratchet 3/8
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par Semper Fi Lun 12 Jan 2015 - 11:50

Ratchet 3/8 a écrit:C'est cela qu'il faut faire, car les mag d’aluminium rétrécie plus vite que le caoutchouc et une légère fuite se produit autour du rim à chaque fois qu'il sort du garage chauffé. Il faut les sceller à la pose. Quand sa couche dehors cela est plus stable.

geek

Bonne explication ! Merci de l'info ! Ça prend de l'air d'hiver les boys ! 388005016
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par pepeleo Lun 12 Jan 2015 - 15:38

Moi c'est des roues de metal et il couche dehors depuis 2001 et jamais eut de probleme avec mon antiquiter on roule Ça prend de l'air d'hiver les boys ! 3930132533 Ça prend de l'air d'hiver les boys ! 1665054353
pepeleo
pepeleo
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par Ti-mine Lun 12 Jan 2015 - 19:47

pepeleo a écrit:Moi c'est des roues de metal et il couche dehors depuis 2001 et jamais eut de probleme avec mon antiquiter on roule Ça prend de l'air d'hiver les boys ! 3930132533 Ça prend de l'air d'hiver les boys ! 1665054353
Quant on ne se promène pas , on n'a jamais de problème  Ça prend de l'air d'hiver les boys ! 1665054353   ho ho   lol!
Ti-mine
Ti-mine
Co-Admin


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par Bern Lun 12 Jan 2015 - 21:37

Ratchet 3/8 a écrit:C'est cela qu'il faut faire, car les mag d’aluminium rétrécie plus vite que le caoutchouc et une légère fuite se produit autour du rim à chaque fois qu'il sort du garage chauffé. Il faut les sceller à la pose. Quand sa couche dehors cela est plus stable.

geek


Je crois moi aussi que c'est la bonne méthode,

j'ai des mags en aluminium ils couchent à la chaleur et pas de perte de pression. Ça prend de l'air d'hiver les boys ! 3930132533

Je vais toucher du bois.
Bern
Bern
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par Rhemus Lun 12 Jan 2015 - 22:59

Moi...le mien j'lui donne une pilule par jour pour la pression!! Ça prend de l'air d'hiver les boys ! 1665054353 Ça prend de l'air d'hiver les boys ! 1665054353
Rhemus
Rhemus
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par Quad-Vader Mar 13 Jan 2015 - 5:51

Rhemus a écrit:Moi...le mien j'lui donne une pilule par jour pour la pression!! Ça prend de l'air d'hiver les boys ! 1665054353 Ça prend de l'air d'hiver les boys ! 1665054353
Au moins il ne fait pas de cholestérol.
Quad-Vader
Quad-Vader
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par Ratchet 3/8 Mar 13 Jan 2015 - 13:43

pepeleo a écrit:Moi c'est des roues de metal et il couche dehors depuis 2001 et jamais eut de probleme avec mon antiquiter on roule Ça prend de l'air d'hiver les boys ! 3930132533 Ça prend de l'air d'hiver les boys ! 1665054353
Sans aller dans les détails techniques, voici le coefficient de dilatation entre différents matériaux. Donc les rim en acier bouge vraiment moins. Je vais m'en commander en Pyrex ,,,,,


Aluminium   23.1
Laiton       18.7
cuivre       16.6
Acier         11
Verre         9
Pyrex         3
Béton       10
Ratchet 3/8
Ratchet 3/8
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par Semper Fi Mar 13 Jan 2015 - 17:41

Merci pour la recherche et les infos Jean !
fettr
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Ça prend de l'air d'hiver les boys ! Empty Re: Ça prend de l'air d'hiver les boys !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum