Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Intéressant et véridique ...

3 participants

Aller en bas

Intéressant et véridique ... Empty Intéressant et véridique ...

Message par LeSerge Mer 30 Sep 2015 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] · [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] · [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La politique dans le VTT... euuurrrkkk! Notre sport est en train d'attraper une maladie terminale qui est en train de le ronger de l'intérieur. Je comprends pas pourquoi? On peux pas juste rouler nos machines pis avoir la sainte paix. Naaaaooon!


D'un bord on as les délinquants non fédérés qui se foutent des clubs, leurs membres et leur bénévoles, ça devrait être assez mais non.
On a des tapons qui œuvrent a semer la zizanie et le non sens a même les clubs et la fédé. Moi j'la comprends pas, non vraiment pas.

Y'as les agents de sentiers (une minorité OUF!)qui croient s'être réincarnés en super patrouilleur au crayon aiguisé qui adorent "pogner" des méchants quadistes et ceux que je déteste au plus haut point:
Les politiqueux. Cette race de gens qui se prennent un malin plaisir a tout compliquer. Tsé ceux qui se pètent les bretelle a cause de leur position, qui dictent au lieu d'écouter, qui te font sentir plus petit parce qu'ils ont une position, qui abusent de leur pouvoir par ce que ça leur tente de montrer leur muscles politique.
Ce genre de cabochon est en train de trainer dans la boue les vrais, les donneurs, les bons qui eux travaillent sans relâche pour nous donner des services, des sentiers, des relais. Ceux qui font que l'ensemble du réseau Québecois est l'un des meilleurs au monde. A Force de faire chier des bénévoles on vas ramasser encore plus de politiqueux a grande yeulle et les vrais eux, vont aller faire autre chose.


Est ce que je suis le seul a voir ça??? Mon boulot me permet de voir sur une plus grande échelle ce phénomène qui attaque notre sport comme un cancer surnois qui fait ses ravages tout doucement jusqu'a ce qu'il devienne incurable. Y'as des choses que je vois, qui me sont rapportées, que je constate de fait et que j'apprends. Je ne publie pas ces choses dans les magazines ou sur mon site web car ça ne fait rien de constructif et mon métier c'est de promouvoir le sport sous toutes ses formes, encourager les bons, les vrais et ceux qui se démènent le derrière pour l'ensemble de la collectivité du Quad. J'ai atteint mon quota personnel de politiqueux ce matin en lisant mes courriels et la bulle a pété. Désolé.


Je ne jouerais pas à J.E. pour dénoncer, alors vous, oui oui vous: les bons qui se donnent pour notre sport, si vous voyez des politiqueux, des power trippeux, des abuseurs de pouvoir ou des croches au sein de votre club. Au lieu de les laisser prendre du pouvoir, transformez-vous en chirurgiens et opérez d'urgence collectivement:


Un cancer ça se guérit si c'est trouvé a temps. On retire les cellules cancéreuses manu militari pour qu'elles soient remplacées par des cellules saines qui construisent au lieu de détruire. Les politiqueux a grosse tête devraient aller en vraie politique ou ils seront a l'aise avec leurs semblables ou les power trips sont la norme. Le Quad c'est fait pour s'amuser, se détendre, voir du pays avec d'autres passionnés du sport et surtout pas se faire chier dessus.


Dernière édition par LeSerge le Mer 30 Sep 2015 - 21:43, édité 3 fois
LeSerge
LeSerge
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Intéressant et véridique ... Empty Re: Intéressant et véridique ...

Message par Bern Mer 30 Sep 2015 - 21:21

Je l'ai lu cet après-midi et je donne parfaitement raison à Marc-André Quessy.


Notre ami Pat est intervenu et lui aussi je lui donne raison.
Bern
Bern
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Intéressant et véridique ... Empty Re: Intéressant et véridique ...

Message par Semper Fi Jeu 1 Oct 2015 - 18:28

Je crois bien que cette année, c'était la dernière année où j'ai acheté une passe de sentier.
Le VTT est une activité que j'ai adoré et j'ai aimé rouler en compagnie des amis de Spiderquad et jadis avec les Hells Zeihmer, du bon monde pour la plupart.
Mais, comme l'écrit Marc-André, le climat est désagréable dès que tu commences à t'intéresser à ce qu'ils font avec l'argent de la passe de sentier.
J'ai siégé au conseil d'administration d'un club local et ce que j'y ai vu et constaté m'a dégoûté ! Fini l'implication de ce coté-là !
Le dossier de l'acceptation des Side by Side dans les sentiers m'a aussi "purgé" au max.
Toute la magouille et le manque de consultation et de démocratie autour de ce dossier n'est pas à l'honneur des dirigeants.
J'ai été menacé de bannissement pour avoir donné mon opinion sur la page Face Book du club auquel j'appartenais, ben ce ne sera pas nécessaire d'aller jusque là !
C'est fini, vous ne pourrez plus profiter de mon argent pour jouer vos power trips.
Je garde mon VTT, je vais me promener sur mes terres, sur la Côte-nord, en Gaspésie, mais je ne mettrai plus un cent dans les sentiers fédérés !
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Intéressant et véridique ... Empty Re: Intéressant et véridique ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum