Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Droit de circuler dans les rues de St-Boniface

+3
LeSerge
pepino
Ti-mine
7 participants

Aller en bas

Droit de circuler dans les rues de St-Boniface Empty Droit de circuler dans les rues de St-Boniface

Message par Ti-mine Mer 31 Jan 2018 - 21:48

Après le village de st-Zénon , voici le village de St-Boniface qui donne la permission de rouler dans le village  c cool 


SAINT-BONIFACE. Le conseil municipal de Saint-Boniface a approuvé un projet-pilote d’un an permettant d’accéder à certains commerces de la municipalités.
C’est suite à une demande des propriétaires des commerces restaurant Stratos et du Bar laitier Mont-Blanc que les élus se sont penchés sur cette question. L’Inter-Marché profitera également de cette nouvelle mesure.
«Il y avait déjà des mesures de prises au milieu des années 2000 pour permettre aux VTT de se rendre jusqu’à l’aréna comme la piste passe près. Nous avons reçu des demandes par lettre afin d’autoriser les VTT à circuler sur des rues, explique le maire Pierre Desaulniers. Les rues Langevin, des Érables, Guimond, Bellemare et Fiset ont été ciblées pour la circulation des VTT.»
Pour accéder au Bar laitier Mont-Blanc, la municipalité a dû recevoir une dérogation afin que les quads puissent traverser la rue Principale.

Ce projet-pilote est pour un an et les membres du conseil municipal réévalueront le projet au terme de l’année. Il est à noter que cette mesure est seulement pour les quads, et non les motoneiges. «Si on voit que ça cause des problèmes, on l’arrêtera après un an. C’est vraiment pour prolonger le sentier de quad pour que les commerces en profitent. On a travaillé ce projet avec l’association de quad afin d’être dans les règles. Des commerçants nous ont même dit que si l’affluence est bonne, ça pourra créer de l’emploi», ajoute le maire.


Dernière édition par Ti-mine le Mer 31 Jan 2018 - 22:42, édité 3 fois
Ti-mine
Ti-mine
Co-Admin


Revenir en haut Aller en bas

Droit de circuler dans les rues de St-Boniface Empty Re: Droit de circuler dans les rues de St-Boniface

Message par pepino Mer 31 Jan 2018 - 22:13

Un autre bonne nouvelle Droit de circuler dans les rues de St-Boniface 388005016Droit de circuler dans les rues de St-Boniface 4261850854
pepino
pepino
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Droit de circuler dans les rues de St-Boniface Empty Re: Droit de circuler dans les rues de St-Boniface

Message par LeSerge Mer 31 Jan 2018 - 22:51

Droit de circuler dans les rues de St-Boniface 3065250116
LeSerge
LeSerge
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Droit de circuler dans les rues de St-Boniface Empty Re: Droit de circuler dans les rues de St-Boniface

Message par Martino Jeu 1 Fév 2018 - 0:14

Et c'est parti ! On en ajoute un de plus et faut pas que ça arrête. Les commerçants ont encore parlés. Ça va être comme ça dans toutes les régions.
Martino
Martino
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Droit de circuler dans les rues de St-Boniface Empty Re: Droit de circuler dans les rues de St-Boniface

Message par Danlap Jeu 1 Fév 2018 - 6:27

Yesss Droit de circuler dans les rues de St-Boniface 4261850854
Danlap
Danlap
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Droit de circuler dans les rues de St-Boniface Empty Re: Droit de circuler dans les rues de St-Boniface

Message par Bern Jeu 1 Fév 2018 - 9:22

Je vais faire ma demande pour la ville de Mascouche hihihi  lol!
Bern
Bern
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Droit de circuler dans les rues de St-Boniface Empty Re: Droit de circuler dans les rues de St-Boniface

Message par Ratchet 3/8 Jeu 1 Fév 2018 - 13:40

Un jour peut être nous aurons droit de circuler dans les petites municipalités où les sentiers passent. Avec l'aide des chambres de commerces sa aiderait et serait un + pour les hébergements et resto...
Ratchet 3/8
Ratchet 3/8
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Droit de circuler dans les rues de St-Boniface Empty Re: Droit de circuler dans les rues de St-Boniface

Message par Ti-mine Jeu 1 Fév 2018 - 14:52

Bern a écrit:Je vais faire ma demande pour la ville de Mascouche hihihi  lol!
Penses-tu que si je fait une demande pour l'autoroute 15  ...  ça va être accepté  lol!
Ti-mine
Ti-mine
Co-Admin


Revenir en haut Aller en bas

Droit de circuler dans les rues de St-Boniface Empty Re: Droit de circuler dans les rues de St-Boniface

Message par Bern Jeu 1 Fév 2018 - 16:53

Ti-mine a écrit:
Bern a écrit:Je vais faire ma demande pour la ville de Mascouche hihihi  lol!
Penses-tu que si je fait une demande pour l'autoroute 15  ...  ça va être accepté  lol!
   Sur la 15 tu fais pas de demande tu passes
Bern
Bern
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Droit de circuler dans les rues de St-Boniface Empty Re: Droit de circuler dans les rues de St-Boniface

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum