Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Consignes de Sécurité

+10
LaMartine et Gégé
deb
bigpat
Nordique
fliper
LeSerge
free46
Tukson
Danlap
Semper Fi
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Consignes de Sécurité

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 20:58

Au moment ou je vous parle deux VTT ne sont pas rentrés a l'heure au point de départ. Serge m'a téléphoné et je lui ai dit de ne pas partir tant et aussi longtemps que les deux VTT ne sont pas rentrés. Il avait presque pus de Gaz, alors je lui ai conseillé d'aller chercher du gaz et de se préparer a aller les chercher avec de l'aide....pas seul....La personne qui précédait ces deux VTT a failli aux consignes de sécurité de base....Celle qui dit de ne pas perdre de vue le VTT qui le suit. Dois-je vous rappeler que des consignes de sécurités sont importantes et peu importe qui vous suit vous devez vous assurez que tout va bien! Grâce a cette personne plusieurs personnes manque à l'appel et c'est avec un bon stress que j'attends des nouvelles. Merci a cette personne de son manque d'innatention. Finalement à 20H35, Serge me téléphone pour me dire que tout est OK et tout le monde est OK. 1H40 d'angoisse pour rien, pourtant l'avoir attendu ce n'aurait été qu'une question de minutes.....Quelqu'un a manqué de Gaz....Vous ridez en gang pour être en sécurité et pour une panne de gaz....l'organisateur doit rebrousser chemin pour aller chercher les manquants. C'est pas normal. Si mon Serge n'est pas plus en sécurité que ça avec vous....je vais le garder pour moi! Pis ça....ça vaut pour tous et chacun. Que cet incident soit un acte isolé car je vais menotter Serge à la maison. Je l'aime chaud et vivant!

A quoi ça sert des consignes de sécurités..... ça sert à ce que tout le monde rentre sain et sauf à la maison dans un temps raisonnable, sans inquiétudes de part et d'autres!

La Manon..... Je suis déçue de cet incident...par un froid pareil c'est dangereux......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 21:05

21H03 Serge entre à la maison et pas tout a fait content...... il était supposé entrer vers 19H30.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par Semper Fi Sam 9 Jan 2010 - 21:55

Tout à fait d'accord avec toi Manon, les consignes de sécurité sont là pour être observées.
Faudrait aussi féliciter Serge pour avoir pris les choses en mains et s'être assuré que tous rentrent sains et saufs à bon port !
Pour ce qui est des menottes dans votre couple.... Faudrait pas en abuser, ça finit par laisser des marques !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Semper Fi
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par Danlap Sam 9 Jan 2010 - 22:39

Bonsoir Manon Je peu te dire que Serge étais dans toue ses états quand on la croiser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , nous (Danlap, Alf, Gégé et Lamartine et Tiblanc ) on est partie du resto Nancy après les autres car on a prie un café et d’autre qui avait fain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je connaissait le trajet du retour. Alf nous a laisser a une intersection pour rentré chez lui je lui demander de m’appeler quand il arriver pour être sur qu’il est bien rentré à bon port avec sa fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mais je peu te dire que la prochaine ride les organisateur vont faire un gros meeting avent le départ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Danlap
Danlap
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par Tukson Sam 9 Jan 2010 - 23:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la gang, bon vous avez fait les fous aujourd'hui....blague à part. Je crois que l'important c'est que personne ne soit blessé.

Je suis certain, que tous apprendrons de cette expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que des consignes seront communiquer au départ des futures randonnées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rider avec un groupe c'est super, mais encore mieux lorsque tous le monde prends soin des autres, afin d'avoir une longue vie pour notre club.

De part ma petite expérience avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et d'autre club, j'ai remarqué que lorsque la journée achève, souvent il y a des grands espaces entre les quadistes. Et avec la noirceur, cela ne devient pas évident. Le monde sont souvent fatigué et désire seulement se rendre à leur remorque le plus tôt possible.

J'espère que vous avez eu une belle journée quand même, j'étais assez jaloux à voir ce beau ciel bleu. J'ai hâte de lire vos commentaires et voir vos photos.

On va prendre soin de ton Serge, LaManon ne t'en fait pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a vraiment de bonne personne dans ce club et je suis certain que personne ne désire que l'on ait une mauvaise réputation. Le fait que nous ayions du succès à attirer des nouveaux membres, spécialement ceux qui n'ont jamais fait de Quad ou motoneige, nous donne la responsabilité de bien encadrer ceux-ci, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en faisant un rappel à l'ensemble.

Bonne soirée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tukson
Tukson
Tukson
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par free46 Dim 10 Jan 2010 - 8:21

je suis vraiment desoler de lire ca ce matin ,
car moi hier j,ai eu un probleme mecanique en partant , et quelqu,un a arreter voir si c,estait pour etre ok '
mais c,est vrai en quelque part il ya eu un manque , ont ne pense pas toujours au nouveau qui ne sont pas habitué a rider , et souvent ont jase et ont ecoute pas les consigne avant de partir . au moins rien de grave pour cette fois
Merci de passer le message LA MANON ,je suis tout a fait d,accord avec toi
free46
free46
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par LeSerge Dim 10 Jan 2010 - 9:50

salut a tous je prend le blâme pour cette incident oui la personne avant nous aurait du s'arrêter comme tous bon quadiste devrait faire voila l explication j ai laisser Ricky a l'intersection pour Blainville et jaser un peut je voyais le lumières du vtt au loin et quand je suis repartie j ai fait milles pied a peut prêt bon panne de gaz mais par chance jai toujours dans mes bidons du gaz et jai remis du gaz savant pas combien de km qui restais et que je savait que mon chum Serge viendrait a ma recherche savant que je ne suis pas renter et je me suis dit pour pas me tromper je vais prendre la route sa va aller plus vite mais a mon arrivée Serge étais déjà partie pour pas jouer au chat et a la souris je lai appeler sur sont cellulaire pour lui dire que je suis rendue au stationnement je vais prendre une leçon de cette évènement et revoir les consignes de sécurité de ma part et que tout les randonneurs la comprenne bien et je dit un gros merci a mon chum Serge .
LeSerge
LeSerge
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 10:04

Tout à fait normal de partir à la recherche de quelqu'un qui est manquant , c'est pas possible tout ce qui te passe par la tête pendant la recherche , on en a eu une exemple avec notre ami Joker , c'est drôle comment parfois tout tourne , après 20 minutes de sentiers à chercher, qui je croise ??? nos amis qui étaient rester pour se réchauffer et souper chez Nancy , ça veux donc dire qu'ils n'ont pas vu Tigrefin et Ricky à ce moment , je vérifie sur mon cell sur recommandation de LaMartine et Tigrefin avait appeler ouffff tout est ok , on apprend de toute expérience vécu , habituellement j'apporte toujours mes radios émetteurs avec moi mais j'avais oublier , et oui nous allons analiser aussi d'autres consignes de sécurité qui sont tout aussi basique que de surveiller notre ami d'en arrière de nous , après tout nous sommes là pour la passion du quad et s'amuser .......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par fliper Dim 10 Jan 2010 - 10:11

si je peut me permettre un petit commentaire moi hier j'était environt a demi dans la ligne et une chose que j'ai remarquer et comme paulr et danny mon fait remarqué hier ses qu'ond essayait toujours de voir a l'arriere mais se qui était dur a controler ses que plusieur quad nous quittait en cour de route allors ses tres dur a juger au fur et a mesure qu,ond avancait
la ligne diminuait et aussi quand on était a st-lin on aurait du allez se ravitailler en gas presque tout le monde roulais sur la senteur au moin le plus important ses que tout le monde est rentré au bercaille pour ma part je suis arriver tard chez moi hier mon camion a tomber en panne 5minute apres avoir quitté le johnatan
fliper
fliper
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par Nordique Dim 10 Jan 2010 - 10:24

Je ne faisais pas partie de cette randonnée, mais je partage votre souci pour des randonnées sécuritaires et bien encadrées. Effectivement, vers la fin des randonnées, les gens ont hâte d'arriver et oublient parfois de regarder en arrière d'eux pour s'assurer que celui qui suit est toujours là.

Dans des régions urbaines ou semi-urbaines, il y a moins de danger. Mais une chute ou une blessure est toujours possible. Même les plus expérimentés sont sujets à un accident ou une chute. Le risque est accru dans une ZEC ou les TNO. Lorsqu'un accident ou un bris arrive, c'est tout le groupe qui subit cet accident ou ce bris. Il faut donc toujours veiller aux autres qui nous accompagnent. Et c'est excellent de se le rappeler mutuellement de temps à autre.
Nordique
Nordique
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par bigpat Dim 10 Jan 2010 - 10:39

bien content que vous soyez tous ok...

nous ;moi,deb,molé et coco tout ses bien passer retour vers 17h30....

att a vous jusqua la prochaine ride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bigpat
bigpat
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par deb Dim 10 Jan 2010 - 10:55

C'est se qu'on appelle de l'experience, et en plus cette fois si il ni a ni blessure ni dommage.

Je trouve juste dommage que vous avez des bonnes ressouces de gens d'experience dans le groupe, qui ne sont pas utiliser.

Au lieu on utilise des amis pour faire plaisr, sa aussi c'est de l'experience, et je ne suis VRAIMENT PAS jaloux.

SpyderQuad a une belle gang

J'ai nommé aucun nom et vise personne, si j'ai frustré des gens, je suis désolé mais j'ai le droit d'expression libre et c'est parce-que la verité choque.

ALP

Deb
deb
deb
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 16:35

deb a écrit:C'est se qu'on appelle de l'experience, et en plus cette fois si il ni a ni blessure ni dommage.

Je trouve juste dommage que vous avez des bonnes ressouces de gens d'experience dans le groupe, qui ne sont pas utiliser.

Au lieu on utilise des amis pour faire plaisr, sa aussi c'est de l'experience, et je ne suis VRAIMENT PAS jaloux.

SpyderQuad a une belle gang

J'ai nommé aucun nom et vise personne, si j'ai frustré des gens, je suis désolé mais j'ai le droit d'expression libre et c'est parce-que la verité choque.

ALP

Deb

Premièrement je ne suis pas choquer , deuxièmement je me sens concerner car c'est moi qui a organisé celle la , (bonnes ressources de gens d'expérience) t'as bien raison , les gens que j'utilise sont des amis , oui et ils (elles) sont très bon et je ne passerai pas mon temps à les changer , c'est comme une équipe d'hockey , j'ai vraiment confiance en ces gens et je sais qu'ils ou elles feront la job , par contre tu as beaucoup d'expérience et si jamais j'ai besoin de quelqu'un , c'est sur que je vais t'appeler mon Deb , en passant j'ai appeler Juicedcoco pour qu'il se joigne à nous mais a préféré rider avec le groupe , je n'ai aucun prob avec ça , la journée c'est très bien passé et le cas de Tigrefin est vraiment isolé , je t'invite à organisé une randonnée pour nous et tu dirigeras le tout en choissisant qui tu veux , amis ou non , sans rancune mon chum .

LeSerge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 17:31

Semper Fi a écrit:Pour ce qui est des menottes dans votre couple.... Faudrait pas en abuser, ça finit par laisser des marques !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Semper Fi

Tu remarqueras que Serge porte toujours des manches longues! Je suis préventive....je fais très attention afin de ne pas laisser de trace!

Tourlou!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par LaMartine et Gégé Dim 10 Jan 2010 - 21:23

De mon côté, j'aimerais raconter quelques anecdotes de sécurité de ma randonnée de samedi.
Départ du Jonathan, après la 1ère courbe, un VTT s'immobilise.
Au moins 4 VTT l'on dépassé. La consigne, on ne dépasse pas un VTT du groupe,
on s'arrête pour vérifier ce qu'il se passe.
Nous avons arrêté et le reste du convoi a attendu.
Nous sommes repartis rejoindre les autres.
Quelques minutes plus tard un autre VTT a des problèmes.
Cette fois-ci, tout le convoi a attendu (les VTT étaient alors visible entièrement).
Au dîner chez Marco, tous ont eu la possibilité de mettre de l'essence.
Après le dîner, j'ai conduit le 800 que nous pouvions essayer de chez HGrégoire.
J'ai finalement fait du hors sentier. Derrière moi 2 VTT.
Résultat, Gégé, Tigrefin et Ricky m'ont sorti avec la winch.
Le convoi était assez loin devant. Encore là, rien de grave.
Nous sommes finalement reparti en roulant assez vite pour aller rejoindre le convoi.
Juicedcoco a eu un problème de liquide...Bigpat, Deb et Molé lui sont venu en aide
et le reste du convoi a continué. Nous avons arrêté un peu plus loin à une station d'essence
pour de nouveau donner la possibilité aux gens de mettre de l'essence...
Là on a roulé jusqu'à St-Lin chez Nancies. Après s'être réchauffé,
quelques-uns sont restés (Moi, Gégé, Ti-Blanc, Fanfan,Danlap, Cécéline, ALF et sa fille)
et les autres VTT sont reparti vers Terrebonne. Après s'être réchauffé et avoir mangé,
soit environ 1 heure plus tard, on repart pour Terrebonne.
Après avoir roulé environ 45 minutes, on a rencontré LeSerge tout seul (pas très sécuritaire mais bon on ne peut obligé personne à faire de la recherche...).
Nous avons été très surpris d'apprendre qu'il manquait les 2 derniers VTT du convoi soit Tigrfin et Ricky.Après vérification du cellulaire à Serge, on apprend que Tigrefin est arrivé au Jonathan.
À un certain croisement, Ricky a quitté le groupe pour entrer chez lui.
Au même moment, Tigrefin a des problèmes d'essence, il doit s'arrêter et en mettre.
Personne à l'avant et je dis bien personne.... ne s'est arrêter pour aller vérifier ce qu'il se passait.
Ça ce n'est pas acceptable lorsque l'on part en randonnée de groupe.
De plus nous sommes en plein hiver à -25°.
Les consignes sont toujours les même. Je peux comprendre que certain d'entre vous hésite
à s'arrêter pour ne pas se retrouver seul mais dites-vous que si personne ne s'arrête
lorsque le VTT derrière lui a de petit ou gros pépin, ce ne sera jamais sécuritaire.
Certain ne liront pas ce texte entièrement et d'autre vont trouvé que j'exagère
mais lorsque quelqu'un vient à votre rencontre après presque 2 heures
et vous dit... Avez-vous vu Tigrefin et Rick, ils ne sont toujours pas arrivés?
Ce n’est pas très rassurant. Mais où était donc celui qui devait s'arrêter quand
il n'a plus vu de VTT derrière lui???? Je tiens aussi à préciser que les consignes
ont été données au relais les bons copains par LeSerge et Bumblebee.
Dernière précision, lorsque vous avez des problèmes avec votre VTT et devez vous arrêter,
vous ne devez pas refuser que l’on vous aide et ne devez surtout pas faire signe aux VTT derrière vous de passer à l’avant. Vous devez accepter de vous faire aider pour votre propre
sécurité. J'espère sincèrement que cette expérience va sensibiliser tous les quadistes aux consignes de sécurité essentielles au bon déroulement des randonnées.
À bientôt dans une randonnée agréable! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LaMartine et Gégé
LaMartine et Gégé
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par deb Dim 10 Jan 2010 - 21:53

Je n'ai nommé aucun nom, et je visait personne, je n'ai que constater les faits.

Si le chapeau vous fait, porter le.

Je n'ai aucune racune mon Serge, le jour ou je ne pourrait pas prendre une critique, je ne critiqera pas.

L'organisation de randonnée est une affaire d'équipe comme tu dit, il faut que chaque maillion se tienne serré, c'est beaucoup de planification et de responsabilité, j'en suis bien consient.

Je n'ai non plus dit que il fallait que tu change quel que personne que se soit, j'ai assister a presque toutes les randonnées de SpyderQuad mon ami, n'oublie pas.

ALP mon chum,

Deb
deb
deb
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 22:33

Ça doit être parce qu'on est femme qu'on s'entend sur les mesures de sécurités. Les hommes sont toujojurs mollo sur les détails. Faut pas attendre un évènement facheux pour réagir. J'ai été inquiète pendant une heure trente parce que je le savais parti avec un non-plein dans le véhicule à la recherche de quelqu'un. Un plan pour qu'il manque de gaz lui aussi! C'est l'hiver et il fait froid....on est composé de beaucoup d'eau et c'est pourquoi on gèle vite! Les engelures on en guérit pas.....ça gèle plus vite par après. Va falloir que vous y mettiez plus d'accent sur les consignes car moi, je suis pas équipée pour aller chercher mon homme dans une trail! Je peux comprendre que tout le monde est écoeuré après la journée et qu'ils ont hâte de rentrer à la maison mais c'est plus important que tout le monde rentre chez eux! Quand il y a un arrêt...respectez le temps d'arrêt. Les rides avec beaucoup de véhicule, allouer un temps plus long pour le lunch, afin que tous ai le temps de manger et repartir en même temps! Si vous quitter le groupe avertir une personne du groupe afin qu'on ne reparte pas sur vos traces. Pis Denis.....peu importe ce que t'as dit Serge mais je suis pas d'accord avec le fait que tu es le dernier et que tu t'arrêtes pour jaser avec Ricky laissant l'écart s'élargir avec le groupe pour tomber en panne d'essence et revenir par un autre chemin. On dit à nos jeunes que lorsqu'ils sont perdus on reste là à attendre à l'endroit ou l'on est perdu. La consigne change en vieilissant! Non..... Ceci semble un petit incident qui doit nous servir d'éveil. Réveiller-vous avant qu'un incident fâcheux survienne et attère tous et chacun. Cet incident a été causé par une panne d'essence mais qu'aurait-il été par un problème plus sérieux de santé! Maintenant que tout a été dit.. enregistrez les données et mettez en pratique les consignes de sécurités! Si Serge ne fait pas une une bonne estimation de temps pour la ride.....palez-lui..... Tourlou!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par Danlap Dim 10 Jan 2010 - 23:34

Si Serge ne fait pas une une bonne estimation de temps pour la ride.....palez-lui..... Tourlou!



Salut LaManon je crois que Leserge fait quand même une très bonne estimation du temps mais à la gang qu’on est à l’occasion, la condition des sentiers, bris mécanique etc etc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mais moi je dis toujours à ma fille ou ma femme quand elle ne vient pas on sait toujours à quelle heure on part, Mais on sait jamais à quelle heure on arrive

Sa devrai être dans la tête de tous les quadistes

Mais Je sui d’Accor avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la sécurité avant tou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Danlap
Danlap
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par JP Lun 11 Jan 2010 - 8:14

salut Manon s est moi qui etais en avant pour diriger le convoi et plusieur fois j ai arreter pour regrouper le convoi sais vrai que les quadiste ne arrete pas souvent j ai arreter car je voiyait au loin que le groupe etais detacher donc j ai arreter a plusieur reprise j ai demander a tout les quadiste s il voulais mettre de gaz a st calixte ,cherchey,rawdon,st julienne,et quand on roule on verifit le vtt derriere nous mais aussi on voir plusieur vtt donc quand on voit qui manque des vtt on s arrete svp quand on repard arreter de jaser en arrire et suiver le convois qui vous attent Manon je suis a 100%d accord avec toi mais vaut dire au quadiste arreter de rouler sur les vapeur de gaz et quand s est le temp de mettre du gaz on prend pas de chance et on m est un peu de petrole dans le vtt moi j ai mis du gaz a chersey meme si je savais que j avais asser de gaz pour me rendre chez moi et on devrais toujours avoir une personne qui savent les sentier en avant et en arriere on sait jamais un pepin peut arriver si s est pas le dernier on des deux ou trois dernier donc pour terminer svp et le serge jamais sa arrive dans moi coin et je ne suis pas avec vous appelle moi et je vais allez a la recherche avec toi m est vtt sont toujour pres a sortir du garage merci a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toute les rendonner et qu il sois plus securitaire on prend une lecon de ca a plus PEPSICO
JP
JP
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par Tukson Lun 11 Jan 2010 - 8:52

Je suis content que cet incident, apporte le dialogue. Une observation que j'ai fait depuis le début. À chacune de mes randonnées (avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou d'autre groupes), il y a toujours quelqu'un qui manque d'essence.

Je crois qu'il devrait y avoir une consigne lorsqu'on fait une randonnée de groupe, c'est que le plein d'essence est obligatoire quand le groupe arrête à une station service.

ciao, Tukson
Tukson
Tukson
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par molé Lun 11 Jan 2010 - 9:35

Tu ne peut pas obliger le monde a gazer,mais les avertir comme ca ete
fais en fin de semaine.Je crois que les mordus sont aptes a juger ca
par eu meme.

Sans rancune mon beau bonhomme.
molé
molé
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par Tukson Lun 11 Jan 2010 - 9:41

Molé,

Pourquoi explique tu alors qu'il y en a à chaque randonnée qui manque d'essence ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tukson
Tukson
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par ti-blanc Lun 11 Jan 2010 - 9:46

Il y a eu surement négligance à quelque par, ou une oublie. Ce sont des choses qui arrivent
ti-blanc
ti-blanc
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par molé Lun 11 Jan 2010 - 9:49

D accord avec ti-blanc.Ca fais plusieurs fois que je ride
et je peut te dire que ses rare que ca arrive.
molé
molé
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par Tukson Lun 11 Jan 2010 - 10:00

Bien heureux de l'entendre. Donc j'ai du mal tombé.....
Tukson
Tukson
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Consignes de Sécurité Empty Re: Consignes de Sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum