Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Félicitations aux automobilistes Montréalais !

+3
LeSerge
fliper
Semper Fi
7 participants

Aller en bas

Félicitations aux automobilistes Montréalais ! Empty Félicitations aux automobilistes Montréalais !

Message par Semper Fi Mer 24 Nov 2010 - 7:30

Félicitations aux Montréalais, eux ils ont de la conscience sociale.
Grâce à leur bon maire, ils vont contribuer directement et encore un peu plus au financement du transport en commun lorsqu'ils vont payer leurs plaques d'automobile !
Quelle générosité !
Tous les détails dans la nouvelle suivante:

Taxe aux automobilistes montréalais - 50 $ par véhicule, dit le Conseil municipal de Montréal

Le Conseil municipal de Montréal a adopté lundi soir une déclaration par laquelle il fixe à un maximum de 50 $ par véhicule le montant de la nouvelle taxe sur l'immatriculation.

Rappelons que cette taxe doit entrer en vigueur en 2011. Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, avait insisté au début du mois pour dire que les revenus de cette taxe allaient être injectés dans le financement du transport en commun.

La taxe en question s'ajoutera à la prime de 30 $ que paient déjà les Montréalais lorsqu'ils règlent les frais d'immatriculation de leur véhicule. Cette prime est, elle aussi, destinée au financement du transport collectif.

Au Conseil municipal de Montréal lundi, la déclaration portant sur cette nouvelle taxe n'a pas fait l'unanimité. Le parti Projet Montréal de Richard Bergeron a appuyé la déclaration, alors que le parti Vision Montréal, de Louise Harel, a voté contre (à l'exception de Pierre Lampron, qui est sorti au moment du vote).

Bien que le parti de Richard Bergeron eut appuyé la déclaration, ses vues sur la question rejoignent celles du parti Vision Montréal de Louise Harel. Les deux partis d'opposition souhaitent tous deux que les citadins de toute la grande région métropolitaine soient mis à contribution.

De son côté, le maire de Westmount, Peter Trent, qui représente aussi les 15 villes défusionnées de l'agglomération montréalaise, demande au gouvernement du Québec de pouvoir imiter Montréal en taxant les propriétaires de véhicules.
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Félicitations aux automobilistes Montréalais ! Empty Re: Félicitations aux automobilistes Montréalais !

Message par fliper Mer 24 Nov 2010 - 19:40

faudrait peut-être qui lache les automobiliste un peut avec leur taxes, si sa continue sa vas devenir un vrai luxe d'avoir un véhicule
fliper
fliper
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Félicitations aux automobilistes Montréalais ! Empty Re: Félicitations aux automobilistes Montréalais !

Message par LeSerge Jeu 25 Nov 2010 - 4:14

Félicitations aux automobilistes Montréalais ! 973247 C'est redue une vrais farce Montréal, plus sa va plus les gens de la banlieue vont y penser deux fois avant d'aller la, me semble assez c'est assez non en tout cas pour les dirigent de cette ville Félicitations aux automobilistes Montréalais ! 729357 cest mon avis .
LeSerge
LeSerge
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Félicitations aux automobilistes Montréalais ! Empty Re: Félicitations aux automobilistes Montréalais !

Message par Quad-Vader Jeu 25 Nov 2010 - 11:59

Je ne me réjouirais pas trop vite. Ce n'est qu'une question de temps avant que la couronne de Mtl passe au $$$$$$.
Je crois que le maire de Mtl à le droit de l'imposer.
J.N.
Quad-Vader
Quad-Vader
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Félicitations aux automobilistes Montréalais ! Empty Re: Félicitations aux automobilistes Montréalais !

Message par Alpro Sam 27 Nov 2010 - 20:19

etk, il a essayé !! c'est ce qu'il voulait au départ, incluant toute l'ile de Montréal, ainsi que les banlieues...

je commence à penser à m'exiler en Abitibi avec les mouches
Alpro
Alpro
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Félicitations aux automobilistes Montréalais ! Empty Re: Félicitations aux automobilistes Montréalais !

Message par Bern Dim 28 Nov 2010 - 20:09



La ville de Montréal, pas drôle
mais que dire de ma ville Mascouche pas drôle non plus.
Bern
Bern
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Félicitations aux automobilistes Montréalais ! Empty Re: Félicitations aux automobilistes Montréalais !

Message par tuff Dim 28 Nov 2010 - 20:17

Alpro a écrit:etk, il a essayé !! c'est ce qu'il voulait au départ, incluant toute l'ile de Montréal, ainsi que les banlieues...

je commence à penser à m'exiler en Abitibi avec les mouches
attention jai déja vue des panneaux comme sa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la bas ho ho ho ho
tuff
tuff
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Félicitations aux automobilistes Montréalais ! Empty Re: Félicitations aux automobilistes Montréalais !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum