Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

+16
tuff
Le Pic
deb
Tweetydan
macfly9
molé
LeSerge
Ratchet 3/8
Danlap
pepino
mariostdenis
bigpat
stef442
Bern
elgrosgod
fliper
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vehicule side by side

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Vote_lcap17%side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Vote_lcap83%side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Vote_rcap 83% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par fliper Mer 16 Déc 2009 - 17:58

moi je serait d'accord a 100%
fliper
fliper
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par elgrosgod Mer 16 Déc 2009 - 18:21

oui d accord si les sentiers sont assez large pour les acceuillir (sécurité d abord) ca serais un succes c est sur ,surtout chez les baby boomers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elgrosgod
elgrosgod
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par Bern Mer 16 Déc 2009 - 19:01

Pour moi, je ne pense pas, cela pourrait ouvrir la porte
à d'autres véhicules comme des dum-boggie.
Ils seraient plus pesant que les nôtres et se serait plus dangeureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bern
Bern
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par stef442 Mer 16 Déc 2009 - 19:24

Oui ben daccord avec sa . je vais être preneur de ce type de véhicule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stef442
stef442
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par bigpat Mer 16 Déc 2009 - 19:27

franchement je ne sais pas ...faudrais voir peut etre des projet pilot puis on vera scratch
bigpat
bigpat
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty sideby side

Message par mariostdenis Mer 16 Déc 2009 - 20:46

moi contre trop dangereux ces bolides
je les ai vu en action ce sont des zezettes deguise
mariostdenis
mariostdenis
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par pepino Mer 16 Déc 2009 - 20:53

Je ne suis pas d'accord avec ça et je trouve que ça n'a pas sa place dans les trailles de vtt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pepino
pepino
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par Danlap Mer 16 Déc 2009 - 21:43

Non pour mois y faudrait pas qu’il ai trois roulières en hiver se ne serai pas toujours mois qui me tasserais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Pui au poids qu’ils ont y en ferais des roulières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Pour avoir déjà essayer un, je nais pas aimer la conduite le bruit et la poussière même si j’étais le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Vive les quads [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Danlap
Danlap
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par Ratchet 3/8 Jeu 17 Déc 2009 - 15:07

Ouin, cela veut dire trails large et on aura des Jeep ou bedon des pick up. On conseille déjà pas les motos à cause de la vitesse !!! Plus c'est large plus qu'à sa ira vite. On le fait en auto. Alors !

Dilemme,,, Il faudrait que les vendeurs de poute poute à moteur s'implique + à savoir, ou bien participer à faire des sentiers sécuritaire pour les VHR qui vendent. Ils vendent des VHR mais ils sont bien content de nos trails. Si non pas grand vente !

À suivre, mais je pense qu’un bon moment donné que tous les VHR seront dans la même trail motoneige inclus, faute de droits de passage qui deviendront de plus en plus difficile à avoir. À ne pas souhaiter. non non
Ratchet 3/8
Ratchet 3/8
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par fliper Jeu 17 Déc 2009 - 15:53

fait a noté que si sa devient legal il aura une clause a la loi qui empêchera les vehicule autre que vtt, le véhicule devra avoir été construit au depart par le fabriquant comme vehicule hors route et plaqué hors route donc pas de doum buggy et autre vehicule modifié et pour la largeur si jamais sa vient legal se que je souhaite ses qu'il vas y avoir une reglementation de largeur comme exemple le polaris rzr pratiquement pas plus large qu'un vtt ordinaire.
fliper
fliper
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par LeSerge Jeu 17 Déc 2009 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je suis pas d accord sa va amener a koi après c est déjà dure de faire respecter les sentier comme cela. la sa va être koi après svp laisser nous nos sentier pour les vtts a $ 160.00 j'aimerais avoir des sentier sécuritaire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LeSerge
LeSerge
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par molé Jeu 17 Déc 2009 - 18:50

Moi je suis d accord avec Ratchet 3/8 et tigrefin,cela va ouvrir la
porte a d autre vehicule qui n on pas d affaire LA.
molé
molé
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par fliper Ven 18 Déc 2009 - 0:12

voici un document qui dattes du 30 novembre 2009 je croit que les side by side vont faire leur apparition dans les sentiers dans pas long




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RAPPORT SUR LES VHR NOVEMBRE 2009




MESSAGE IMPORTANT

Il semble y avoir confusion dans la compréhension de l’accès aux sentiers fédérés pour les véhicules suivants :

· Les « cote à cote » (side by side)

· le VTT équipés de chenilles

Cote à cote :

Ce marché très prometteur donne aux concessions un renouveau dans les ventes. Des discussions sont en cours afin de permettre l’accès de ce type de véhicule dans les sentiers fédérés. Les cote à cote ne sont pas des VTT. Une modification à la réglementation pourrait être nécessaire pour qu’ils puissent accéder aux sentiers fédérés. Un projet-pilote est également discuté afin de normaliser leur accès aux sentiers. Présentement les cote à cote n’ont pas accès aux sentiers fédérés.

VTT /chenilles :

Il n’y a présentement pas de possibilité d’accès pour les VTT équipés de chenilles dans les sentiers fédérés. Le projet-pilote qui avait été mis de l’avant pour 2008-2009 est terminé.

Des représentations sont présentement effectuées. Un projet-pilote de plus longue durée devrait voir le jour rapidement.



La Loi 55 permet certains types de projet-pilote. La fédération (FQCQ) y travailleprésentement et nous la soutenons dans sa façon d’aborder ces deux dossiers.

Nous vous demandons d’être patient dans le déroulement de ces deux dossiers. Les concessions doivent présentement démontrer un professionnalisme et de la rigueur dans la vente de ces produits. Les instances gouvernementales sont critique de mauvaise gérance. Ne nous pénalisons pas inutilement.

L’information donnée aux consommateurs se doit d’être claire et transparente. L’avancement de ces dossiers ne doit pas être pénalisé par un manque d’information à la clientèle.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à communiquer avec la direction générale de l’Association.

André Caza

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Danny Gagnon Directeur général

Tél: 514-252-3050 poste 2230

Fax: 514-252-5280

danny.gagnon@fqcq.qc.ca

Fédération Québécoise des Clubs Quads

6025, Boulevard Pie-IX

Montréal (Québec) H1X 2C1
fliper
fliper
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par macfly9 Ven 18 Déc 2009 - 12:15

Moi je suis pas daccord.

Les trails sont jamais assez large !!


Ca ouvre la porte a des véhicules similaires

J'ai toujours dit tant qu'a avoir un Side by Side j'aime mieux m'acheter un ptit suzuki samurai pis etre légal sur la route.



macfly9
macfly9
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par fliper Lun 21 Déc 2009 - 19:25

tout porte a croire que les sbs ne sont pas les bienvenue dans les sentiers quad d'apres le sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'avoir pris le temp de repondre au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fliper
fliper
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par Tweetydan Mar 22 Déc 2009 - 7:23

Des HUMMERS tant qu a faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tweetydan
Tweetydan
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par deb Mar 22 Déc 2009 - 11:04

Se n'ai pas demain la veille que les SBS soient accepter a la grandeur des Clubs Quads

ALP

Deb
deb
deb
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par elgrosgod Mar 22 Déc 2009 - 11:19

fliper a écrit:voici un document qui dattes du 30 novembre 2009 je croit que les side by side vont faire leur apparition dans les sentiers dans pas long




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RAPPORT SUR LES VHR NOVEMBRE 2009




MESSAGE IMPORTANT

Il semble y avoir confusion dans la compréhension de l’accès aux sentiers fédérés pour les véhicules suivants :

· Les « cote à cote » (side by side)

· le VTT équipés de chenilles

Cote à cote :

Ce marché très prometteur donne aux concessions un renouveau dans les ventes. Des discussions sont en cours afin de permettre l’accès de ce type de véhicule dans les sentiers fédérés. Les cote à cote ne sont pas des VTT. Une modification à la réglementation pourrait être nécessaire pour qu’ils puissent accéder aux sentiers fédérés. Un projet-pilote est également discuté afin de normaliser leur accès aux sentiers. Présentement les cote à cote n’ont pas accès aux sentiers fédérés.

VTT /chenilles :

Il n’y a présentement pas de possibilité d’accès pour les VTT équipés de chenilles dans les sentiers fédérés. Le projet-pilote qui avait été mis de l’avant pour 2008-2009 est terminé.

Des représentations sont présentement effectuées. Un projet-pilote de plus longue durée devrait voir le jour rapidement.



La Loi 55 permet certains types de projet-pilote. La fédération (FQCQ) y travailleprésentement et nous la soutenons dans sa façon d’aborder ces deux dossiers.

Nous vous demandons d’être patient dans le déroulement de ces deux dossiers. Les concessions doivent présentement démontrer un professionnalisme et de la rigueur dans la vente de ces produits. Les instances gouvernementales sont critique de mauvaise gérance. Ne nous pénalisons pas inutilement.

L’information donnée aux consommateurs se doit d’être claire et transparente. L’avancement de ces dossiers ne doit pas être pénalisé par un manque d’information à la clientèle.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à communiquer avec la direction générale de l’Association.

André Caza

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Danny Gagnon Directeur général

Tél: 514-252-3050 poste 2230

Fax: 514-252-5280

danny.gagnon@fqcq.qc.ca

Fédération Québécoise des Clubs Quads

6025, Boulevard Pie-IX

Montréal (Québec) H1X 2C1
Dans le dernier paragraphe ils disent que l information doit etre claire et transparante et démontrer un professionnalisme dans la vente de ses produits mais au salon du quads un vendeur de motofolie m a juré qu a partir de janvier les rzr aurait le droit de circuler dans les sentiers fédérés . C EST PAS ETRE PROFESSIONNEL DE DIRE DES FAUSSETÉES COMME CA JUSTE POUR VENDRE. Tout ca pour vous dire si les fabricants veulent que leurs produits soient accepté qu il investisse dans les sentiers pour les rendres sécuritaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elgrosgod
elgrosgod
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty cote acote

Message par Le Pic Mer 27 Jan 2010 - 18:35

le prochain c est un cote a cote de bombardié
Le Pic
Le Pic
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par tuff Mer 27 Jan 2010 - 21:56

les sentier pas asser large pour l instent sa va couter tres chers pour les agrendires qui va payer pour sa encore nous, tent qua faire pourquoi on met pas des clignotents et quon puis rouler sur les route sa serais plus pratique non et les consessionnaire pourait en vendre plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tuff
tuff
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty le rzr a la méme largeur que bombadier ne pas dépasser 52 pouces de largeur

Message par Le Pic Mer 27 Jan 2010 - 22:23

tuff a écrit:les sentier pas asser large pour l instent sa va couter tres chers pour les agrendires qui va payer pour sa encore nous, tent qua faire pourquoi on met pas des clignotents et quon puis rouler sur les route sa serais plus pratique non et les consessionnaire pourait en vendre plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Pic
Le Pic
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par LeSerge Jeu 28 Jan 2010 - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour moi cest non apres sa les geeps vont etre accepter jespere que la fédé va consulter avant de permettre cest vehicules a moin que l argent mene encore tres decu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LeSerge
LeSerge
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par Bern Jeu 28 Jan 2010 - 14:54

La question a été posé récemment et c'est toujours non.
Bern
Bern
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty cete a cote

Message par Le Pic Jeu 28 Jan 2010 - 15:55

oui je suis d accord pour le cote a cote
Le Pic
Le Pic
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par Tukson Jeu 28 Jan 2010 - 17:44

Je ne suis pas d'accord, les sentiers ne sont pas assez large, cela serait dangereux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tukson
Tukson
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum