Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

+16
tuff
Le Pic
deb
Tweetydan
macfly9
molé
LeSerge
Ratchet 3/8
Danlap
pepino
mariostdenis
bigpat
stef442
Bern
elgrosgod
fliper
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vehicule side by side

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Vote_lcap17%side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Vote_lcap83%side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Vote_rcap 83% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par fliper Jeu 28 Jan 2010 - 19:31

Tukson a écrit:Je ne suis pas d'accord, les sentiers ne sont pas assez large, cela serait dangereux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'entend beaucoup de personne parler de la largeur des sentiers mais les side by side qui font aujourd'hui ne sont pas plus large qu'un vtt 51'' exemple le rzr donc pas besoin d'élargir les sentiers mais sa reste une question de gout et d'opignion, de toute facon si la fqcq permet se type de vehicule il vont surement implanter une norme de largeur permise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fliper
fliper
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par Fastefou Lun 15 Fév 2010 - 13:41

JAMAIS!!!!
Fastefou
Fastefou
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par Ricky Lun 15 Fév 2010 - 14:03

Je ne suis pas d'accord avec le side by side dans les sentiers.
Ricky
Ricky
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par stef442 Lun 15 Fév 2010 - 15:52

Le danger dans les sentier se sont les conducteur témérere, et non la machine q'il conduise:)
les side by side ne sont pas plus large q'un vtt . mon vtt avec des mag a 52" de largeure,la différence a mon avis c'est le rapport de poids si il y a colision.
stef442
stef442
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par JP Lun 15 Fév 2010 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] etnon
JP
JP
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par pepino Lun 15 Fév 2010 - 19:47

Je ne suis pas pour ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pepino
pepino
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par Ricky Lun 15 Fév 2010 - 20:18

Je suis d'accord avec les propos de Steph442 pour la sécurité des conducteurs. De plus, ma crainte est que ce type de machine apporte un sentiment de sécurité qui peut entrainer un sentiment d'invincibilité. Bien sûr, cela ne visera pas tous les conducteurs. Quand même, j'aimerais bien essayé ce type de machine, mais pas dans les sentiers fédérés.
Ricky
Ricky
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par fliper Lun 15 Fév 2010 - 20:41

j'en ai essayer un il y a deux semaine un polaris rzr et je peut te dire que ses toute un trill a conduire mais sa fait bizzare comparativement a un quad standard mais j'en voudrait un demain matin si c'était permis dans les sentiers fédérer
fliper
fliper
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par fliper Lun 15 Fév 2010 - 20:49

des nouvelles en dattes du 30 janvier 2010


Bonjour
Pour répondre à vos questions, Le MTQ est présentement en rédaction d’un arrêté ministériel qui mettra en place un projet-pilote de 3 ans pour intégrer les véhicules côte-à-côte (side-by-side) dans les sentiers de la FQCQ. Nous sommes présentement en discussion avec la fédération pour convenir des équipements de sécurité obligatoires ainsi que des dimensions qui seront tolérées.

Ensuite, non il n’est pas légal de se promener avec ce type de véhicule dans les sentiers, car au sens de la loi les side-by-side ne sont pas reconnus comme un Véhicule hors route.

Par contre, soyez assuré que nous travaillons très fort pour régler ce problème dans les délais les plus rapides pour que les gens qui possèdent ces véhicules puissent profiter pleinement de leur équipement.

Mathieu Gaudreault
Conseiller Politique
Ministre délégué aux Transports M. Norman MacMillan
fliper
fliper
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par Fastefou Lun 15 Fév 2010 - 21:19

connerie ca, moi si ca passe, je capote ben raide!!! trop dangereux!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fastefou
Fastefou
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers - Page 2 Empty Re: side by side seriez vous d'accord avec la légalisation dans les sentiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum