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St Côme /St Michel 4 Janv 2014  - Page 3 Empty Re: St Côme /St Michel 4 Janv 2014

Message par Chicago Dim 5 Jan 2014 - 12:22

Super tes photos Serge..... geek 

Mais tu aurais pu te forcer un peu plus et prendre une belle photo de ''notre'' CéCéline!

 ;)
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St Côme /St Michel 4 Janv 2014  - Page 3 Empty Re: St Côme /St Michel 4 Janv 2014

Message par le chat Dim 5 Jan 2014 - 13:05

Miche1952 a écrit:
LeSerge a écrit:Question de curiosité , Miche52 ton vtt avait quoi de malade ? 
Et Joe Louis donne nous des nouvelles du malaise de ton Canam !!

à cause d'un ajout sur le circuit des accessoires de 20amp, (bottes et veste chauffante), la fusible n'a pas résistée.
Après l'installation, j'avais testé si tout fonctionnait bien et ce fut le cas mais j'avais affaiblit la fusible.  Alors, en le démarrant le vtt hier matin. La fusible n'a pas résistée ce qui a eu pour résultat: pas de lumière, pas de chauffe-poignée...enfin, tous les accessoires ne fonctionnaient plus.  Alors je n'ai eu qu'à augmenter la fusible de 20amp à 30amp. (sur recommandation du thecnicien de chez Contant.
Toute cà pour dire que si vous ne saviez pas, tous les équipements qu'il peut y avoir sur votre vtt,  (éclairage, winch, ect. ect.) sont branchés sur la fusible de 20amp. Alors si vous prévoyé faire un ajout, prévoyé aussi d'augmenter l'ampérage de la fusible pour éviter des problèmes qui peuvent survenir en randonnée.

bien michel,tu doit pas partir de 20 amps a 30 amps,ca fonctionne oui,mais le fil a pas la bonne grosseur pour supporté,se qui peut arriver si tu prend trop d'ampérage le fil vas brûler et en cc ou dc  il fond asser vite et peut mettre le feu.pour trop d'ajout tu doit partir un fil de la batterie là pas de problème..
le chat
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Message par Tukson Dim 5 Jan 2014 - 13:18

Miche1952 a écrit:
LeSerge a écrit:Question de curiosité , Miche52 ton vtt avait quoi de malade ? 
Et Joe Louis donne nous des nouvelles du malaise de ton Canam !!

à cause d'un ajout sur le circuit des accessoires de 20amp, (bottes et veste chauffante), la fusible n'a pas résistée.
Après l'installation, j'avais testé si tout fonctionnait bien et ce fut le cas mais j'avais affaiblit la fusible.  Alors, en le démarrant le vtt hier matin. La fusible n'a pas résistée ce qui a eu pour résultat: pas de lumière, pas de chauffe-poignée...enfin, tous les accessoires ne fonctionnaient plus.  Alors je n'ai eu qu'à augmenter la fusible de 20amp à 30amp. (sur recommandation du thecnicien de chez Contant.
Toute cà pour dire que si vous ne saviez pas, tous les équipements qu'il peut y avoir sur votre vtt,  (éclairage, winch, ect. ect.) sont branchés sur la fusible de 20amp. Alors si vous prévoyé faire un ajout, prévoyé aussi d'augmenter l'ampérage de la fusible pour éviter des problèmes qui peuvent survenir en randonnée.

Bon je vais mettre mon chapeau de technicien en électronique....(hé oui c'est mon métier). Ce n'ai pas une bonne idée de grimper ta fusibles à 30 amp. Oui tu règle ton problème, par contre tu ne protège pas adéquatement tes accessoires s'il n'ont pas leur propre protection (fusibles). La règle est d'avoir la bonne fusible pour chaque accessoire, et l'idéal est d'isoler tout ces accessoires via un relais, qui isolera les circuits électroniques de ton VTT. Le gars chez Contant ta donner la façon rapide de te dépanner, mais c'est pas la "Best Practice". Finalement le calibre de grosseur du fil du citrcuit de ton 20 amp, a été prévu pour 20 amp et non 30 amp.

Bonne chance,

Sierra
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Message par Chicago Dim 5 Jan 2014 - 13:42

Ouin....Une chance que je m'étais informé chez Contant!

 pas sure
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Message par LeSerge Dim 5 Jan 2014 - 15:03

De mon côté j'ai pris le conseil de mon ami Tigrefin , une boite qui contrôle mes sorties électriques avec une fuse pour chacune sortie , problème réglé  geek
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Message par LeSerge Dim 5 Jan 2014 - 15:36

Petite statistique gps de la ride d'hier ,

152 klm total 
temps de déplacement 5:45 hrs
temps arrêter 3:01 hrs 
vitesse moyenne 26.4 km
LeSerge
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Message par pepino Dim 5 Jan 2014 - 15:53

merci 1 Pour les informations ça donne une bonne idée de notre journée d'hier  St Côme /St Michel 4 Janv 2014  - Page 3 1665054353 
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Message par norm&den Dim 5 Jan 2014 - 19:19

Merci pour les informations Serge.
De notre coté nous avons 175km et une vitesse moyenne de 29km.
Ce fût une très belle journée, un peu froide mais avec une belle gang de  :spyderquad2:  c'était  réchauffant.
Les frileux vont se mordre les pouces.
 on roule   fettr
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Message par joe louis Dim 5 Jan 2014 - 21:01

Je pense que mon V T T as besoin d'un bon TUNE-UP,je m'occupe de sa cette semaine.Merci a vous tous pour votre soutient .C'est dans s'est moment la qu'on voit l"importance de se promener en groupe.
joe louis
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Message par Bern Dim 5 Jan 2014 - 21:55

joe louis a écrit:Je pense que mon V T T as besoin d'un bon TUNE-UP,je m'occupe de sa cette semaine.Merci a vous tous pour votre soutient .C'est dans s'est moment la qu'on voit l"importance de se promener en groupe.

C'est un plaisir d'aider un gars comme toi Louis, je suis sûr que tu ferais la même chose

Au plaisir de te voir à la prochaine randonnée.
Bern
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