Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Accident en VTT

+6
free46
tuff
bigpat
Bern
adm tigrefin
Tukson
10 participants

Aller en bas

Accident en VTT Empty Accident en VTT

Message par Tukson Dim 14 Fév 2010 - 13:14

J'aimerais faire un petit sondage relié au cause principale d'accident en VTT. ride Nous avons tous connu au moins une personne qui c'est fait mal cette année. Alors d'après-vous quel est la cause principale:....la vitesse....la condition des sentiers....le manque d'expérience...la témérité...
Tukson
Tukson
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Accident en VTT Empty Re: Accident en VTT

Message par adm tigrefin Dim 14 Fév 2010 - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tucson oui ont a tous eux ou connue quelqu'un qui a eu un accident de quad tant a moi toutes c'est réponses sont bonnes et je croie c est un tout soyons très prudent un accident c est si vite arrivée ont le voie pas venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par adm tigrefin le Dim 14 Fév 2010 - 13:53, édité 1 fois
adm tigrefin
adm tigrefin
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Accident en VTT Empty Re: Accident en VTT

Message par Bern Dim 14 Fév 2010 - 13:49

Pour moi, se serais le manque de confiance et de connaissance de sa machine.
J'ai pas mal roulé cet hiver et ceux que j'ai vu et que j'ai entendu c'était souvent à basse vitesse, dérapage sur la glace ou dans la neige épaisse.
Personne en est exempt il faut faire attention.
Bern
Bern
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Accident en VTT Empty Re: Accident en VTT

Message par bigpat Dim 14 Fév 2010 - 14:18

moi je dirais plus tout saufe les conditions de sentier...surtout la vitesse lier au manque d'experience...et le fait que plusieur roule sur des machine bcp trop puissante et grosse((trop pesant) pour leur besoin...


soyer prudent...comme ont dit ses mieux parler avec vous que de vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bigpat
bigpat
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Accident en VTT Empty Re: Accident en VTT

Message par tuff Dim 14 Fév 2010 - 15:31

tout sé réponse son bonne il faut se servire de sont GBS (gros bon sense) de cette facon on met les chance de notre bord ps,bon sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tuff
tuff
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Accident en VTT Empty Re: Accident en VTT

Message par free46 Dim 14 Fév 2010 - 15:38

pour ma part je dirais un manque d,EXPERIENCE , car tout ceux que je connais qui ont eu
un accident gros ou petit n ,etait pas habituer avec un VTT , beaucoup de gens prenne ca pour des tank qui passe partout , et surtout ceux qui change de machine , car y pas une machine , qui reagie pareil ,,, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
free46
free46
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Accident en VTT Empty Re: Accident en VTT

Message par JP Dim 14 Fév 2010 - 15:50

cette semaine j en ai eu une mais dans mon ca se n est pas le manque d expérience juste un dérapage que je n ai pas controlé
JP
JP
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Accident en VTT Empty Re: Accident en VTT

Message par Ricky Dim 14 Fév 2010 - 16:06

Çà tombe bien, hier, un quadiste a terminé sa trajet dans mon coffre... arrière, et ce, en début de ride. Faut peut-être metre la faute sur le fait que le chauffeur n'était pas assez réchauffé? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À mon humble avis, je crois que plusieurs facteurs peuvent être misent en cause, et ce, seul ou combiné. L'expérience, la maturité, la santé en général (physique ou mental), la largeur des sentiers, la géométrie des sentiers (courbe, pente, obstacle, etc.), un quadiste qui se croit seul dans le sentier, les conditions des sentiers et de la météo, la condition du quad, etc. et bien d'autre facteur peuvent influencer l'incident ou un accident.

A+
Ricky
Ricky
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Accident en VTT Empty Re: Accident en VTT

Message par helimd Dim 14 Fév 2010 - 16:52

IOUFF non non Je n'étais pas la affraid
helimd
helimd
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Accident en VTT Empty Re: Accident en VTT

Message par fliper Dim 14 Fév 2010 - 17:31

pour ma part j'en ai vecu toute une accident et bien souvent ses pas la facon dont on conduit le quad qui est en cause mais la facon dont le autre conduit leur quad ou vehicule
si tout le monde penserait au autre surement qu'il y aurait moin d'accident, et sa s'applique pas juste dans les sentiers mais sur la route aussi, donc en gros sa prend du jugement
fliper
fliper
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Accident en VTT Empty Re: Accident en VTT

Message par Tukson Lun 15 Fév 2010 - 8:20

:merci: pour vos feedback...le plus d'information que l'on connais sur le sujet, le plus vigilant nous serons sur les sentiers... 4x4
Tukson
Tukson
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Accident en VTT Empty Re: Accident en VTT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum