Pourquoi, un peu de lecture
+2
Martino
LeSerge
6 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi, un peu de lecture
...PRENEZ DEUX MINUTES POUR LIRE JUSQU'À LA FIN ....
LES MAUVAISES HABITUDES DE CONDUITE DE PLUSIEURS QUADISTES METTENT EN DANGER NOTRE SPORT PRÉFÉRÉ !
POURQUOI CIRCULER À TOMBEAU OUVERT DANS UN SENTIER ? Lorsque l'on constate, la vitesse à laquelle certains quadistes circulent dans les sentiers on se demande pourquoi sont-ils si pressés d'arriver à l'hôpital ou à la morgue? Les sentiers ne sont pas des pistes de course, mieux vaut arriver cinq minutes plus tard que pas du tout ! Arrêtez de penser à votre petit plaisir d'adrénaline... Mieux vaut penser aux autres et à votre famille !
POURQUOI TOUJOURS CIRCULER AU CENTRE DU SENTIER ? Lorsque l'on circule sur une route publique même si l'on est en ligne droite et sans trafic personne ne circule en plein centre de la route. Pourquoi ne pas faire la même chose en quad ? Cette mauvaise habitude est très dangereuse car après un certain temps l'on oubli qu'il a un trafic en sens contraire, ce qui pourrait occasionner une collision face à face.
POURQUOI DÉPASSER DANS LES COURBES ET LES COTES ? Les quadistes qui dépassent dans les courbes et les cotes ayant aucune visibilité de ce qui se passe en sens contraire prennent des grands risques de collision. Chose que l'on ne fait pas en automobile.
COMMENTAIRES DE CERTAINS QUADISTES: C'est pas grave je roulais seulement à 20 km????? Pas fort !!!!!!!
POURQUOI FAIRE SPINNER SES ROUES , AU DÉPART, APRÈS UN ARRÊT ET FAIRE DES TROUS OU ROULLIÈRES DANS LA NEIGE QUI DÉTRUISENT LE SENTIER ?
Pourquoi vouloir détruire un sentier de quad quand des centaines de bénévoles travaillent avec acharnement pour vous donner les meilleures conditions possibles.
Le respect et le savoir vivre semble inconnu de la part de certains quadistes. Un comportement à revoir sérieusement !
POURQUOI CIRCULER DEBOUT SUR SON VTT ?
Debout sur son VTT dans un sentier élimine toute protection en cas de collision. À ceux concernés... La décision vous appartient. Pas vraiment drôle d'être blessé dans un sentier !
POURQUOI SORTIR DES SENTIERS BALISÉS ? Un propriétaire qui donne un droit de passage à un club de quads , c'est pour une largeur spécifique et non pour l'ensemble de son terrain. Le non respect de rester dans le sentier entraine la perte des droits de passage.
POURQUOI UTILISER UN SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT MODIFIÉ ? Les quadistes qui modifient leur quad doivent être conscients qu'un sentier n'est pas une piste de course et que ce genre de modification est illégal et représente un véritable danger pour la pérennité de notre activité. C'est ce genre de comportement qui est néfaste à la bonne entente avec les propriétaires et nous font perdre nos droits de passage.
POURQUOI DEVONS-NOUS ÊTRE CONCIENTS DE L'IMPLICATION DE LA PERTE D'UN DROIT DE PASSAGE ?
Les bénévoles des clubs savent tous l'immense travail que la relocalisation d'un sentier représente. Les quadistes, les commerçants, tous en subissent les conséquences. Les retombées peuvent être catastrophiques pour le développement économique des régions, l'intégrité de notre réseau de sentiers et le bon fonctionnement des clubs.
ENSEMBLE, CHANGEONS CES MAUVAISES HABITUDES ET FAISONS DE NOTRE SPORT, UNE ACTIVITÉ AGRÉABLE, SÉCURITAIRE ET RESPECTÉE DE TOUS !
BONNE SAISON
Inspiré d'un texte écrit par
GILLES DELAMIRANDE, CLUB MOTONEIGE BLIZARD
révisé et adapté aux quads par Daniel A. Conroy....
LES MAUVAISES HABITUDES DE CONDUITE DE PLUSIEURS QUADISTES METTENT EN DANGER NOTRE SPORT PRÉFÉRÉ !
POURQUOI CIRCULER À TOMBEAU OUVERT DANS UN SENTIER ? Lorsque l'on constate, la vitesse à laquelle certains quadistes circulent dans les sentiers on se demande pourquoi sont-ils si pressés d'arriver à l'hôpital ou à la morgue? Les sentiers ne sont pas des pistes de course, mieux vaut arriver cinq minutes plus tard que pas du tout ! Arrêtez de penser à votre petit plaisir d'adrénaline... Mieux vaut penser aux autres et à votre famille !
POURQUOI TOUJOURS CIRCULER AU CENTRE DU SENTIER ? Lorsque l'on circule sur une route publique même si l'on est en ligne droite et sans trafic personne ne circule en plein centre de la route. Pourquoi ne pas faire la même chose en quad ? Cette mauvaise habitude est très dangereuse car après un certain temps l'on oubli qu'il a un trafic en sens contraire, ce qui pourrait occasionner une collision face à face.
POURQUOI DÉPASSER DANS LES COURBES ET LES COTES ? Les quadistes qui dépassent dans les courbes et les cotes ayant aucune visibilité de ce qui se passe en sens contraire prennent des grands risques de collision. Chose que l'on ne fait pas en automobile.
COMMENTAIRES DE CERTAINS QUADISTES: C'est pas grave je roulais seulement à 20 km????? Pas fort !!!!!!!
POURQUOI FAIRE SPINNER SES ROUES , AU DÉPART, APRÈS UN ARRÊT ET FAIRE DES TROUS OU ROULLIÈRES DANS LA NEIGE QUI DÉTRUISENT LE SENTIER ?
Pourquoi vouloir détruire un sentier de quad quand des centaines de bénévoles travaillent avec acharnement pour vous donner les meilleures conditions possibles.
Le respect et le savoir vivre semble inconnu de la part de certains quadistes. Un comportement à revoir sérieusement !
POURQUOI CIRCULER DEBOUT SUR SON VTT ?
Debout sur son VTT dans un sentier élimine toute protection en cas de collision. À ceux concernés... La décision vous appartient. Pas vraiment drôle d'être blessé dans un sentier !
POURQUOI SORTIR DES SENTIERS BALISÉS ? Un propriétaire qui donne un droit de passage à un club de quads , c'est pour une largeur spécifique et non pour l'ensemble de son terrain. Le non respect de rester dans le sentier entraine la perte des droits de passage.
POURQUOI UTILISER UN SYSTÈME D'ÉCHAPPEMENT MODIFIÉ ? Les quadistes qui modifient leur quad doivent être conscients qu'un sentier n'est pas une piste de course et que ce genre de modification est illégal et représente un véritable danger pour la pérennité de notre activité. C'est ce genre de comportement qui est néfaste à la bonne entente avec les propriétaires et nous font perdre nos droits de passage.
POURQUOI DEVONS-NOUS ÊTRE CONCIENTS DE L'IMPLICATION DE LA PERTE D'UN DROIT DE PASSAGE ?
Les bénévoles des clubs savent tous l'immense travail que la relocalisation d'un sentier représente. Les quadistes, les commerçants, tous en subissent les conséquences. Les retombées peuvent être catastrophiques pour le développement économique des régions, l'intégrité de notre réseau de sentiers et le bon fonctionnement des clubs.
ENSEMBLE, CHANGEONS CES MAUVAISES HABITUDES ET FAISONS DE NOTRE SPORT, UNE ACTIVITÉ AGRÉABLE, SÉCURITAIRE ET RESPECTÉE DE TOUS !
BONNE SAISON
Inspiré d'un texte écrit par
GILLES DELAMIRANDE, CLUB MOTONEIGE BLIZARD
révisé et adapté aux quads par Daniel A. Conroy....
LeSerge- Administrateur
Re: Pourquoi, un peu de lecture
C'est tout vrai ! je dois faire attention a ma vitesse parfois.
Martino
Martino
Martino- Ambassadeur SpiderQuad
Re: Pourquoi, un peu de lecture
pour les renseignements ce sont des choses que l'on doit respecter
pepino- Modérateur
Re: Pourquoi, un peu de lecture
Entièrement d'accord. Encore pire chez les motoneigistes. Surtout que la vitesse est de beaucoup plus élevée.
Quad-Vader- Mordus de SpiderQuad
Re: Pourquoi, un peu de lecture
Plusieurs ont un surplus d'adrenaline a depense et je m'inclus mais il faut le depenser au bon endroit.
Bern- Ambassadeur SpiderQuad
Re: Pourquoi, un peu de lecture
Tu as raison Quad Vader , avec toute les accidents de motoneige qu’il a cette année....Quad-Vader a écrit:Entièrement d'accord. Encore pire chez les motoneigistes. Surtout que la vitesse est de beaucoup plus élevée.
fait attention à toi , on veux te revoir en SXS
Hé oui ! des fois je roule un peux trop vite pour ma force ... j’apprends à ralentir quant c’est trop vite pour moi
Ti-mine- Co-Admin
Sujets similaires
» Lecture de chevet
» La loi , un peu de lecture ,,,,
» Un peu de lecture
» Un peu de lecture
» Un peu de lecture
» La loi , un peu de lecture ,,,,
» Un peu de lecture
» Un peu de lecture
» Un peu de lecture
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|