Le site des Mordus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Mauvaise nouvelles

+6
fliper
helimd
Ricky
Bern
Danlap
Moonshadows
10 participants

Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Mauvaise nouvelles

Message par Moonshadows Mar 23 Mar 2010 - 20:51

Fermeture Lachute / Pine-Hill

mauvaise nouvelles

Message pitbull Aujourd'hui à 7:03 am
Bonjour à tous
Bien oui encore les nouvelles pas mal triste
Au meeting hier soir une groupe de propriétaires de terrains qui pour plusieurs années nous on très généreusement accorder des droit de passage ont finalement eu assez avec les quadistes qui se prendre pour d\'autre et promène tout par tout sur leur terraines et qui montre aucune respect pour eaux leur terres et nos signalisation de fermeture durant la chasse le dégel ...etc.
Ils nous ont cancellez nous droits de passage et ça nous donne pas grand choix sauf de fermée une très grand parti de nos sentiers immédiatement ( ENTRE LE CHEMAIN STENERVILLE VER PINE HILL ET CHEMAIN DE LA CARRIERE APRES LE RELAIS 4 SAISONS)durant que nous cherchons une autre solution
Merci


Dernière édition par pitbull le Mar 23 Mar 2010, 10:57 am, édité 1 fois

Trail à côté de l'autoroute 50 à côté de Mario Marine et BMR Fermé tolérance 0

:facher: :facher: :facher: :facher:
Moonshadows
Moonshadows
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par Danlap Mar 23 Mar 2010 - 21:09

Simonac sa va pas bien à Lachute, merci Moonchadows pour l'info

Félicitation à ceux qui on permi ces problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Danlap
Danlap
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par Bern Mar 23 Mar 2010 - 21:52

C'est très décevant.
Je vuis de tout coeur avec votre région pour que vous puissiez
trouver une solution de rechange
Bern
Bern
Ambassadeur SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par Ricky Mar 23 Mar 2010 - 23:47

Merde, j'suis allé dans ce beau secteur à deux ou trois occasions cette année. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'suis très déçu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci encore aux têtes folles qui pensent que pratiquer le quad c'est la liberté totale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ricky
Ricky
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par helimd Mer 24 Mar 2010 - 8:56

La saison a pas été longue cet hiver et la fermeture des pistes a été rapide et a permis la désobéissance dans les sentiers. Lorsque j'ai ramassé les poteaux en fin de saison dans le CVTTBL on a vu plein alors que tout etait fermé. Aussi la neige était bien portante et glacée et les jeunes se promenaient dans les milieux des champs au lieu des sentiers. :down:

De valeur Pine Hill est une belle destination

Ca va etre de plus en plus difficile de trouver des solutions

A suivre
helimd
helimd
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par fliper Mer 24 Mar 2010 - 9:26

sa s'annonce pas tros bien pour les sentiers argenteuil, le plus gros probleme est qu'il y a un manque flagrand d'agent de sentier, j'ai été patrouilleur de se club pendant 1 ans 1/2 et je connait 5 agents de sentiers et la dessus 3 ont demissionné pourtant yen a 20, dans une periode de fermeture ses un des temps ou il doit y avoir le plus possible d'agent pour surveillé les point d'entré et de sortie des sentiers, ses une tres belle endroit pour faire du vtt, ses bien dommage celui qui vas prendre la releve du club en decembre prochain vas avoir du travail a faire, environt la moitié du staff qui vas partir en plus des pertes de droit de passage récent et beaucoup d'agent de sentier a remplacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le pire ses que ses de plus en plus un casse tête de trouver des bénévoles pour s'occupé d'un club, je me demande si sa serait pas bon d'augmenté les passe et les plaque de vtt et payé du staff pour s'occupé des club quad, je croit que sa vas finir par en venir la a un moment donner, ses deja commencer dans certain club il y a maintenent des opérateur payé a l'heure pour surfacer les sentier
fliper
fliper
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par Ricky Mer 24 Mar 2010 - 9:44

Ta suggestion est bonne Flipper, mais pas pour une augmentation des plaques. On ne saura jamais si le Gouvernement versera pleinement les $$$ à la Fédération. Moi, je suis pour une augmentation des passes, et ce, surtout si en retour nous sommes pour avoir des autoroutes. Nous aurons encore plus de plaisir à rouler. Mon humble avis.
Ricky
Ricky
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par Tweetydan Mer 24 Mar 2010 - 10:02

Bonne suggestion Fliper, mais je suis d accord avec Ricky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tweetydan
Tweetydan
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par Semper Fi Mer 24 Mar 2010 - 10:25

Si on augmente le prix les passes de sentiers, moins de personnes vont acheter les passes et elles vont devenir encore plus incontrôlables.

Il ne faut pas tendre à réduire le nombre de membres, mais chercher à les augmenter et les intéresser aux activités des clubs et les former au respect des règles et règlements des clubs ainsi qu'au respect des droits de passage.

Je crois que plusieurs clubs et même la fédé devraient un peu réviser leur mode de fonctionnement de façon à impliquer plus de membres de la base dans leur fonctionnement.

On dirait parfois que certains clubs sont menés par des "cliques" et que le membre ordinaire n'est bon que pour acheter et payer sa passe à chaque année. (Je ne pointe aucun club et surtout pas le club Argenteuil )

Ce n'est pas de cette façon qu'on bâti des organisations fortes, solides et solidaires !

Quant à savoir si les clubs devraient payer pour certains services, je crois qu'effectivement on devrait payer pour les opérateurs de traceurs parce qu'il faut développer des compétences et que ces machines peuvent coûter très cher si elles ne sont pas bien menées.
Par contre, pour ce qui est des administrateurs, patrouilleurs, etc. on devrait valoriser le bénévolat.

Mon opinion !

Semper Fi
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par fliper Mer 24 Mar 2010 - 12:42

je suis en parti d'accord avec toi semper fi, pour les opérateur d'apres moi d'ici 3 ans presque toute les clubs vont payé leur opérateur , pour se qui est des administrateur je croit qu'a un certain moment donner il auront pas le choix de payé tresorier - secretaire - et président car de plus en plus ses dur a trouver et un club n'a pas le choix pour fonctionner de base sa prend ses trois personne a l'administration d'un club, de plus en plus il y a de la paprasse a faire dans un club vtt se qui décourage les bénévole, faut pas oublier que ses du bénévole
et que du bénévole ont est supposé faire sa a notre rytme, mais aujourd'hui avec tout les papiers a remplir et la comptabilité ses rendu presqu'un emploi a temp plein, que l'ont veule ou pas je suis sur qu'un jour ont auras pas le choix que de payé du monde pour le faire, la preuve le club vtt argenteuil sa fait deux ans deja que le president veux finir sont mendat et personne se presente pour le remplacer, pour le bénévolat agent de sentier - directeur de secteur sa ses pas trop un probleme mais les principale poste eux sont dur a trouvé sa prend beaucoup de notre temp ses 3 poste, donc si ses rénumeré il n'y aura de probleme de temp a donner puisque sa vas être un emploi a plein temp
fliper
fliper
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par Romon Ven 26 Mar 2010 - 8:38

Enlever les droits de passage, si les délinquants passent pendant la chasse et la période de dégel, ca règlera pas le problème des propriétaires... les délinquants vont passer pareil...

En plus, vu que le club n'aura plus de droit de passage, les propriétaires ne seront plus couverts en cas qu'un délinquant se blesse en sentier... ils vont devoir réclamer de leurs assurances et/ou payer de leur poches...



Bonne décision de leur part :)
Romon
Romon
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par fliper Ven 26 Mar 2010 - 9:04

Le Kan Gourou a écrit:Enlever les droits de passage, si les délinquants passent pendant la chasse et la période de dégel, ca règlera pas le problème des propriétaires... les délinquants vont passer pareil...

En plus, vu que le club n'aura plus de droit de passage, les propriétaires ne seront plus couverts en cas qu'un délinquant se blesse en sentier... ils vont devoir réclamer de leurs assurances et/ou payer de leur poches...



Bonne décision de leur part :)

je suis d'accord avec toi mais quand le proprio est tanné ya pas grand chose a faire pour le faire changer d'idée
fliper
fliper
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par Semper Fi Ven 26 Mar 2010 - 10:15

En droit de la responsabilité civile, la responsabilité d'un individu s'établit selon le principe suivant:
"Tout personne raisonnable est responsable du dommage causé par sa faute ".

Pour qu'un propriétaire terrien soit tenu responsable d'un dommage survenu à un délinquant, il faudrait que le dommage ait été causé par sa faute et que la preuve en ait été faite.

Si un propriétaire interdit l'accès à sa propriété et qu'un délinquant s'y aventure malgré les avis et les clôtures, le délinquant serait bien mal venu d'aller réclamer des dommages alors qu'il s'est engagé sur la propriété en question sans autorisation et en faisant fi des interdictions.

Si d'aventure, le plaignant réussissait à démontrer qu'il y a eu faute de la part du propriétaire, la "théorie de l'acceptation du risque" viendrait mitiger les dommages puisque c'est sans autorisation et illégalement que la victime se serait engagé sur la propriété où se serait produit le dommage.

Évidemment, le propriétaire n'est pas à l'abri des poursuites en dommages et des frais juridiques qui peuvent en résulter, mais il est loin d'êrtre certain qu'il serait condamné à des dommages.

Semper Fi
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par Romon Ven 26 Mar 2010 - 10:29

Oui, oui... c'est bien beau les principes, mais comme tu dis, cé le trouble, les frais, le temps perdu et le jugement du Juge, cé lui qui décide et des fois cé pas très logique...

Il y a un principe qui dit quelque chose comme suit: "il y a un blessé, il n'a pas d'assurance qui le couvre, quelqu'un doit payer et c'est celui qui est couvert..."

Dans le cas d'un délinquant qui se promène en quad, la SAAQ ne couvre pas, c'est qui qui va payer tu penses...

Toi tu penses Loi, moi je pense courtier d'assurance qui en a vu passer d'autres...
Romon
Romon
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par helimd Ven 26 Mar 2010 - 20:29

A vous lire on peut devenir confus. Les clubs ne sont pas nés hier et le bénévolat a fait son temps pour certain poste de direction.Pour le reste on peut en trouver encore surtout quand les activités sont ad hoc comme enlever les poteaux a la fin de la saison.
Je crois que les forums seraient une bonne source pour trouver des benevoles dans des periodes critiques si les clubs solicitaient les quadistes. j'en ai fait cet année pcq ai vu une opportunité que les agents de sentiers du CVTBL apréciaient. Et ca pourrait être le cas pour d'autres j en suis sur.

Si les négociateurs de droit de passage avait la possibilité d'avoir une liste importante de bénévoles, pour les périodes critiques, le propriétaire se sentirait rassuré. Plus les années passent et plus les promesses non tenues pour quelques raisons déteignent sur le propriétaire qui aime mieux renoncer que de continuer.

a suivre
helimd
helimd
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par Semper Fi Ven 26 Mar 2010 - 21:59

Tu as tout à fait raison Michel !
Il faut que les directions de club aient l'esprit ouvert et qu'ils acceptent que des gens intéressés se joignent aux élus et agents de sentier pour exécuter certaines taches.

La gestion d'un club de VTT n'est pas tellement différente de la gestion d'un organisme communautaire, d'un club optimiste ou même d'un syndicat.

Le club existe par ses membres et pour ses membres.

Quand les administrateurs s'isolent de leur base, ils se retrouvent seuls pour effectuer toutes les tâches et ça finit par faire une surcharge de travail.

Il n'est pas normal, ni souhaitable qu'un club qui regroupe 400 ou 500 membres ne puisse compter que sur à peine une dizaine de personnes pour tout faire.

Il n'y a pas que les réunions mensuelles du C A qui comptent, il y a aussi toutes les activités inhérentes au fonctionnement du club.

Les membres de la base doivent se sentir impliqués toute l'année, pas seulement quand vient le temps de payer leur passe de sentier ou de se faire vérifier par un agent de sentier.

Les forums comme celui-ci sont un excellent moyen pour rejoindre, informer et intéresser les membres d'un club de VTT.

Les clubs peuvent aussi facilement se doter d'un site internet pour rejoindre leurs membres, la FQCQ offre d'ailleurs des possibilités à ce sujet.

Avant de penser à payer des administrateurs pour faire fonctionner les clubs de VTT, il faudrait peut-être recruter des gens qui ont le goût de réaliser des choses qui vont profiter à tout le monde et les placer dans un contexte où ils pourront atteindre leurs objectifs.

Mon opinion !

Semper Fi
Semper Fi
Semper Fi
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par helimd Sam 27 Mar 2010 - 9:21

Ca devient de plus en plus clair. Mon club théorique (pcq ma pssse etait paye la) etait le club argenteuil. Lors de mon accident le président s'était occupe de mon vtt et de mon auto et quelqu'un l'avait descendu à la maison ce qui n est pas peu dire a part un gros :merci:

Mais à part une contribution annuelle je ne me considérais pas vraiment comme un membre et beaucoup plus comme un cotisant. Mon vrai contact était Joker qui m a introduit au vtt.

Le forum u on partitipe de plus en plus régulierement devient la place ou je me sens MEMBRE maintenant, et un forum ce n'est pas un club.

Il faut développer un sentiment d'appartenance envers les clubs et ce n'est pas chose faite.
On fera un sondage dans notre forum pour savoir a quel club on se sent membre
A suivre
helimd
helimd
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par Ricky Sam 27 Mar 2010 - 11:48

Pour augmenter la qualité des services, obtenir et retenir nos gens de qualité, nous aurons pas d'autre choix que d'augmenter le prix des passes, et ce, malheureusement. Je crois également que certains clubs de quad performent très bien au Québec et dans un but unique de fournir les meilleurs services et une haute qualité des sentiers, que font ces clubs pour leurs succès? À suivre...
Ricky
Ricky
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par Moonshadows Dim 28 Mar 2010 - 1:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sentier pin hill les differents
Hier à 1:58 pm
Avis a tous

Comme vous le savez nous avons perdu le sentier de pin hill . J'aimerais vous aviser qu'il n'est plus possible de passer car pour ``les délinquants`` le pont a été enlevé ainsi que toute la signalisation.
Une nouvelle signalisation a été installée pour aviser qu'il n'y a plus de sentier a cet endroit. Nous n'abandonnons pas, nous regardons pour une alternative.
Je vous aviserez quand il y aura du nouveau et quand aura lieu la ré-ouverture des autres sentiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moonshadows
Moonshadows
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par chocoly Dim 28 Mar 2010 - 8:36

Bon je suis tres decus de la tournure qui se passe dans nos sentiers a cause de certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui respecte pas les sentiers fermer et il casse les pancartes tasse les bloc de ciments et il donne de la / $%$%$/$ aux proprio du terrain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et le club est pris avec se probleme de plus la police c est la SQ aide pas trop au probleme aussi il donne pas de ticket au gens qui respecte pas les sentiers fermer

Et nous les bénévoles qui donnent du temps au club quand nos horraire les veulent bien ont travaille tous mais avec des gens comme ca qui se foute de tous c est nous qui payont la note plus de sentiers.

Et meme les benevole mange de la ?*&?*?*?* part certain quad a cause que parfois ont travaille dans les sentiers et il sont pas comptent a cause que parfois il attende 10 minutes pour que la pell est fini son ouvrage ou le tracteur

Je dit s c est gens Mauvaise nouvelles 808350306 de ne pas respecter la fermeture des sentiers il aimerait tu sa eux que je passe sur leur terrain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec mon vtt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aux gaz.

Desoler pour la petite criss mais la je suis ecoeurer des gens comme ca les amis respectueux de la fermerture et tu civisme des quadistes.
chocoly
chocoly
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par helimd Dim 28 Mar 2010 - 10:29

Chocoly

Tu explique clairement l'état d'âme des bénévoles aujourd'hui et je ne vois plus comment ca eut se régler dans le futur. Eux aussi même si ils ne sont pas administrateurs de club, ils en ont marre........

A suivre :hey up:
helimd
helimd
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par fliper Dim 28 Mar 2010 - 11:45

si ont recule de 15 ans il y avait moin de vtt qu'aujourd'hui et beaucoup plus de bénévole, il y a au minimum 6 fois plus d'adepte de vtt qu'il y a 15 ans mais chose surprenante 10 fois moin de personnes pret a s'impliqué comme bénévole a l'administration d'un club, je parle en connaissance de cause car je suis en plein dedans et je peut vous dire que ses extremement dificile d'avoir des bénévoles, pourquoi?? la raison est assez simple ses 10 fois plus compliqué
de gérer un club, je trouve sa tres dommage que pour une organisme a but non lucratif se soit rendu si compliqué a géré, sa devient presqu'un emploi a plein temp voila pourquoi je dit qu'un jour il vas falloir payé pour avoir des personnes pour s'occupés de l'administration, il faut se posé une question, le vtt est un passe temp seriez vous interessé a part votre emploi de passé le reste de votre temp a faire du bénévole?
fliper
fliper
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par helimd Dim 28 Mar 2010 - 12:00

fliper a écrit:.......et je peut vous dire que ses extremement dificile d'avoir des bénévoles, pourquoi?? la raison est assez simple ses 10 fois plus compliqué de gérer un club, je trouve sa tres dommage que pour une arganisme a but non lucratif se soit rendu si compliqué a géré, sa devient presqu'un emploi a plein temp voila pourquoi je dit qu'un jour il vas falloir payé pour avoir des personnes pour s'occupés de l'administration, il faut se posé une question, le vtt est un passe temp seriez vous interessé a part votre emploi de passé le reste de votre temp a faire du bénévole?

Tu as surement raison mais en tant que lecteur je ne peut deviner ce qui est si compliqué à gérer.!!!!!! Ma job antérieure était de rendre facile ce qui était compliqé. Il va falloir que quelqu'un détail sur une page ce qui est compliqué dans la gestion et la nouvelle motivation a donné auxbénévoles sans qu'ils ne deviennent des esclaves.......

A suivre
helimd
helimd
Mordus de SpiderQuad


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise nouvelles Empty Re: Mauvaise nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum